La première est ici. Comme la question m'a été sérieusement posée, je préfère préciser à celles et ceux qui l'ignoreraient, que je n'ai pas le pouvoir ni l'envie de censurer un journal, je me contente donc de pointer ce que je trouve problématique, entre autres en matière de sexisme, dans Charlie-Hebdo.
La critique porte aujourd'hui sur le n° 1130.
Dans la fin d'un article consacré aux ABC de l'égalité, le chroniqueur s'adresse à NVB, avec comme toujours, la totale familiarité qu'on a face à une femme politique. Vous remarquerez que Peillon n'est pas appelé Vincent par exemple. Et bien evidemment (mais c'est de l'humour évidemment que vais je penser ?) on en profite pour charrier les initiatives entreprises en matière d 'égalité hommes/femmes avec une idée fortement originale ; les femmes ne veulent l’égalité que lorsque cela les arrange, idée qui n'avait pas été éructée depuis voyons... ah oui Zemmour. Le chroniqueur en profite pour souligner que cette initiative discrimine... les hommes. Mazette quelle originalité dans la pensée ; on attend avec impatience l'antienne "il y a trop de femmes dans l'enseignement" (en oubliant soigneusement de noter que la quasi totalité des pontes de l'enseignement supérieur sont des hommes).
L'homme de gauche se caractérise toujours de la même façon ; il aime les féministes uniquement si elles pisssent là où il leur dit de faire ; sinon, ca l'emmerde et il se transforme vite en gros crétin sexiste.
Vous noterez le dessin ; un garçon en tutu. POUHAHA qu'est ce qu'on se marre. C'est vrai qu'il n'est pas du tout caractéristique de la pensée réactionnaire de réduire les efforts pour étudier les rôles sociaux de sexe à ce genre de caricature.
Malgré le fait qu'on ait tenté de bien nettoyer dans les coins, il demeure toujours cachés sous les plinthes, ces curieux animaux qui braillent que seule la lutte des classes est un combat digne. Ils se répandent encore, avec parfois de rares fulgurances, comme lorsqu'ils dessinent leurs personnages sous la forme de mecs blancs.
Dans ce merveilleux article, l'auteur entend pourfendre l'atroce pensée féministe (sisi féministe je vous jure que des féministes ont dit cela on ne sait pas lesquelles mais peu importe, calomniez il en restera toujours quelque chose) disant que les femmes sont naturellement bonnes et gentilles. Scoop ; il existe des femmes pédophiles. Incroyable. Demain, il existe des homosexuels très méchants vous l'aurez lu ici en premier. La petite phrase de fin est sans doute censée nous expliquer que l'auteur n'est pas comme ces connasses manichéennes de féministes.
Petite obsession pour les "pédés" chez Charlie Hebdo (mais comme on est de gauche, on a le droit de parler de pédés vu qu'on est pas homophobe qu'on a des amis homos et puis merde à la fin elle nous les brise la féministe). Je vous jure que cela pose un peu question de vous voir penser sans cesse à l'homosexualité dans ces termes-là à propos de tout et rien. Personnellement, une médaille sur la poitrine d'un sportif ne me fait pas spécialement penser à l'homosexualité mais je dois être bizarre.
Homosexuels que Charlie-Hebdo voit un peu comme dans les années 80. (on s'attend à tout moment à voir débouler Michel Leeb et ses lamentables imitations pour que le tableau soit complet). "Hihi viens vas-y on représente un pd cuir qui récite du Ronsard, c'est rigolo, c'est décalé".
Comment fait-on quand on veut se moquer de quelqu'un qu'on déteste ? On le déguise en fille ; pensez-donc c'est tellement drôle et ridicule un homme habillé en femme. Comment ? Vous me dites que c'est ce que les réactionnaires passent leur temps à faire ? Impossible voyons on parle de Charlie hebdo, un peu de décence voyons.
Vu le pouvoir de l'infante d'Espagne, on se demande bien ce que viennent faire ses démêlés judiciaires avec l'IVG, à moins, MAIS POUR LE RIRE EVIDEMMENT, de faire un dessin ou l'on traite les femmes de salopes. (souvenons nous des 343 - 343 point barre - au passage).
Riche moisson sexiste pour cette semaine.
Je devance :
- "mais tu ne rigoles de rien"
- "mais tu veux les interdire ou quoi ?"
- "on ne peut quand même nier que les féministes sont sectaires"
- "le problème avec le féminisme c'est" (oui moi je sais)
The post Charlie-Hebdo ; analyse critique (n°2) appeared first on Crêpe Georgette.