J’ai lu plusieurs fois des sujets sur les femmes fontaines. Vous expliquez que cette « éjaculation féminine » se déclenche lorsqu’il y a un orgasme puissant. Cela m’est arrivé deux fois dans ma vie. Après avoir constaté que ce n’était pas l’urine, j’ai compris que c’était une sorte d’éjaculation.
Pourtant, je n’ai pas particulièrement joui ces deux fois-là . J’avais pris mon pied, mais sans plus. Je me demandais donc si l’éjaculation féminine ne pouvait pas aussi survenir grâce à un mécanisme physique indépendant de la jouissance.
La réponse de notre sexologue
Vous avez parfaitement raison de remettre en cause ce que vous avez lu. Il est vrai que dans l’esprit populaire et dans la plupart des articles sur les femmes fontaines, on trouve cette idée de correspondance entre émission liquidienne et orgasme puissant.
Or, cela n’est pas du tout systématique. Et même si de nombreuses femmes, sujettes à ce qu’il est classique d’appeler « éjaculation féminine« , font un lien direct entre orgasme très fort et déclenchement du phénomène de « fontaine » vaginale, c’est un peu plus complexe que cela.
Il semblerait – mais rien n’est encore sûr à ce sujet qui a très peu été étudié jusqu’à présent, comme s’il relevait d’un tabou sur le plan médical – que ce soit surtout une perte de contrôle, due à une intense émotion ou à un état particulièrement détendu (demi-sommeil par exemple), qui soit responsable du phénomène. Certains ont comparé cela à une crise de larmes provoquée sans raison apparente, seulement par décompression ou lâcher...Lire la suite sur Union
Cet article L’éjaculation féminine peut-elle survenir indépendamment de l’orgasme ? est apparu en premier sur Union.