Les jeunes sont de plus en plus critiques de ce qu’on leur propose comme contenu à consommer via les écrans, film et série… et notamment en matière de sexualité.
Trop de sexe à la télévision
Une étude américaine suggère que la génération Z, celle des moins de 24 ans, souhaite voir moins de scène de sexe dans leur série préférée.
La moitié d’entre eux considèrent que la plupart des scènes de sexe proposées ne sont pas utiles à l’intrigue. Ils apprécieraient suivre des histoires où les relations ne sont pas seulement basées sur des romances mais sur des amitiés, des relations platoniques ou familiales. Quand on sait que les scènes de sexe sont légion dans les séries phares de Netflix et HBO : Euphoria, Elite ou encore The Idol, il y a de quoi se questionner sur la pertinence du choix des producteurs américains.
La Gen Z, une génération asexuelle ?
On rappelle que ce sondage arrive dans un contexte où les jeunes connaissent des périodes de récession sexuelle. Que ce soit en France ou aux Etats-Unis, le mouvement des asexuels ne cesse de voir s’étoffer ses troupes. Depuis l’épidémie du COVD-19, la vie sexuelle des jeunes s’est considérablement amenuisée. En France, près d’un jeune sur deux entre 18 et 25 ans n’a pas eu de rapport sexuel en 2022 et en 2021 alors qu’ils n’étaient qu’un quart il y a dix ans (source : IFOP).
Résultat d’une jeunesse qui se virtualise de plus en plus, qui souffre d’un avenir plus anxiogène mais aussi de relations amoureuses ou sexuelles de plus en plus compliquées.
Dans ce sillon, une nouvelle série « Frenchie Shore » distribuée par Paramount+ vient de sortir récemment et offre une surenchère dans la télé-réalité ultra trash.
Cette série inspirée d’un...Lire la suite sur Union
Cet article Les jeunes veulent voir moins de sexe dans leurs séries est apparu en premier sur Union.