Outre des articles généralistes sur l’érotisme et la sexualité, le portail sexerotisme.com propose également des guides pratiques. Les deux premiers ouvrages disponibles sous forme de documents pdf, se consacrent aux « figures de base » de la sexualité. Ainsi, le guide de la fellation est écrit à l’attention des femmes (il est sous-titré « devenez une experte ! ») et celui sur le cunnilingus à destination des hommes.
Eve, un prénom qui fait rêver, est l’auteure du premier livre. On nous apprend d’abord pourquoi les hommes aiment tant la fellation. On passe ensuite dans le vif du sujet avec des rappels anatomiques sur l’engin, des connaissances essentiels avant de passer à la technique proprement dite. Sans langues de bois (trop râpeuse), le guide aborde les choses en termes simples et directs. On le destinera à celles qui n’ont aucune idée de comment manipuler un pénis. Malgré toutes les techniques, le guide n’oublie pas un dernier bon conseil : la communication. Chaque partenaire étant en effet différent et n’aimant pas forcément la même chose que « tout le monde », il est essentiel de se dire les choses. De bons conseils donc, mais à mettre en application avec l’indispensable complicité du partenaire.
Sont passées en revue les positions dans lesquelles une fellation peut être pratiquée, ce qui permettra de varier les plaisirs et de connaître les avantages et les inconvénients de chaque position, certaines étant un peu acrobatiques. L’ouvrage contient quelques photos illustratives de simulation. Un peu dommage car si dans le texte on appelle un chat un chat, on aurait aimé la même chose du côté des illustrations.
La partie la plus intéressante est certainement l’inventaire de toutes les techniques à exécuter pendant la fellation. Elles sont assez nombreuses (le lapage, le trou d’air, la correction !) et la fellation n’est pas seulement un jeu de bouche mais aussi un jeu de mains. Le guide fait plusieurs propositions de scénarios dans laquelle une fellation peut intervenir. Parmi tout un tas de bonnes idées originales, on retrouve la fameuse pipe au volant, avec même des conseils pour assurer la sécurité routière (se garer sur le bas-côté!). Enfin, on trouve aussi un ensemble de trucs et astuces pour adapter les techniques en fonction de la forme de la verge (épaisseur, longueur, circoncise ou non).Et pour finir, le guide balaie tous les petits problèmes qui peuvent être bloquants (les odeurs, le goût du sperme, etc.) et comment les résoudre par des moyens simples. Il pose aussi la question essentielle et s’interroger comme Hamlet : avaler ou ne pas avaler. Ca se discute.
L’ouvrage sur le cunnilingus dispose de la même structure : rappels anatomiques avec un point sur la sensibilité de chaque zone, la liste des positions possibles pour l’acte avec ses avantages et ses inconvénients. Comme pour la fellation, les mains vous seront utiles. Evidemment, il y a des spécificités féminines et on nous apporte des détails sur le fameux point G, la sensibilité du périnée ou du clitoris. Le cunnilingus ne se limite pas à la stimulation des organes sexuelles. D’autres parties du corps peuvent être érogènes comme les cuisses, les seins ou les fesses. On n’aura donc pas trop de deux mains. Comme dans l’autre guide, l’auteure imagine de nombreuses situations et scénarios pouvant mener à la pratique d’un cunnilingus ainsi que quelques conseils pratiques suivant les particularités physiques.
Même si ce genre de guide peut paraître superflu ou prétentieux (devenez experts!), il n’en reste pas moins un bon recueil de trucs pour les débutants et débutantes mais aussi pour ceux qui souhaitent passer au niveau perfectionnement. Le sexe peut-il s’apprendre ? Pourquoi pas ! Après tous ces bons conseils, il est temps de passer aux travaux pratiques.