À 32 ans, je n’ai jamais eu de petit ami. En fait, je suis encore vierge. Pourtant, socialement, tout va bien: j’ai un boulot, une famille et des amis. J’ai toujours été complexée par mon poids et je suis assez timide de nature même si, grâce à mon travail, je vais plus facilement vers les autres. Mais comment faire des rencontres à mon âge avec un tel handicap?
J’ai tellement honte. Je n’ai jamais osé parler de ce problème à quiconque, même s’il me semble que mon entourage s’en doute. Je suis très proche de ma soeur, qui ne m’a jamais vu avec un mec, donc elle doit au moins se poser des questions.
Pourtant, je sors, je vais au restaurant et je fais du sport. Mais, quand je suis seule chez moi le soir ou le week-end, je me demande si je rencontrerai quelqu’un un jour. C’est tout de même difficile de draguer quand on a passé la trentaine et que l’on ne l’a jamais fait. Comment franchir le pas ?
Rien de ce que vous décrivez n’est dramatique, ni définitif, d’autant que vous n’avez que 32 ans. Un excédent de poids, s’il est dû à un comportement alimentaire anarchique, se corrige en consultant un nutritionniste qui vous apprendra à manger de façon équilibrée ou en suivant une thérapie pour gérer le problème source de ce déséquilibre alimentaire, et les complexes qui découlent de votre surpoids.
Car une surcharge pondérale n’est pas incompatible avec une vie sexuelle épanouie, ce qui est plutôt rassurant, quand on sait que 4 Français sur 10 souffrent d’un excédent de poids…
La timidité se corrige également, en partie d’elle-même en vieillissant, mais aussi en s’en donnant les moyens. S’obliger à tenter des choses nouvelles, à s’exprimer en public reste le meilleur moyen d’y arriver: par exemple, prenez des cours de danse, de chant ou de théâtre. Et rappelez-vous qu’il suffit d’un Lire la suite sur Union
Cet article Vierge à 30 ans, comment franchir le pas ? est apparu en premier sur Union.