Isabelle et Alain, aujourd'hui aux commandes du
Taken, ont tenu le
No Comment, au n°38 rue de Ponthieu, avant sa reconversion en boite de nuit.
Au n°59, l'équipe du
Rituel Foch ouvre un nouvel établissement, en reprenant le nom No Comment. C'est à la fois un club libertin au sous-sol, un restaurant et une boite de nuit à l'étage.
http://nocomment-club.fr/Y aller, se garer :
Dans un quartier très fréquenté, mieux vaut viser les parkings, ou utiliser le voiturier ( vendredis et samedis soirs ).
Accueil :
Très sympathique, c'était une sortie de groupe, l'organisateur avait prévenu de notre arrivée, nous étions attendus.
Déco :
Une décoration classique de clubs libertins années 2010 : rouge, noir, léopard, velours, lumières tamisées. Mais assez minimaliste. Décevante comparée à ce qu'était la déco baroque très travaillée du premier No Comment.
Piste de danse :
De belle taille, la piste est entourée de miroirs et de banquettes. Malheureusement la musique m'a semblé être la même toute la soirée, sans morceaux connus ou originaux. Les basses sont trop mal réglées à l'entrée de la piste, nous avons du quitter les banquettes à cet endroit là.
Coins câlins :
C'est le point fort, et l'élément central du club. Ils sont grands et ouverts, très inspirants pour des jeux pluriels. Ils seraient parfaits si les boites de préservatifs et de mouchoirs étaient accrochés aux murs, plutôt que posés sur les matelas.
Douche :
La zone sanitaire devait déjà exister avant la création du club il y a quelques mois ( peut-être que cette adresse était déjà une boite de nuit avant ? ). Et n'a pas du être rénovée... Verrous des toilettes de droite qui ne ferme pas. Cuvette écaillée dans ceux de gauche. Lave-main bouché. Fils électriques qui pendent sans ampoules dans la pièce coiffure-maquillage face à la douche. C'est lamentable.
Bar :
Une conso par personne est comprise dans l'entrée au club. Ne souhaitant pas boire d'avantage, je n'ai pas regardé la carte proposée.
Je n'ai pas vu de " petit grignotage " que j'apprécie d'habitude en milieu de nuit, comme des petits bonbons, ou des morceaux de fruits à picorer.
Restaurant :
Je n'ai pas testé le restaurant.
Clientèle :
En dehors du groupe avec lequel j'ai fait cette soirée hier ( un vendredi ), il y avait 2 ou 3 couples dans le club. Impossible de juger le style de clientèle d'un club aussi vide.
La clientèle de la boite de nuit à l'étage au dessus du club libertin est dans le style habituel des boites de nuit branchées du triangle d'or. " jeunes beaux et riches ", fils-à-papa et minettes hautaines. Portant des regards dédaigneux sur la clientèle du club libertin.
Ambiance :
Pas d'ambiance faute de clients. Les 2 ou 3 couples n'ont fait que croiser leurs horaires de passage dans le club.
Je ne prends pas en considération l'ambiance du groupe de la soirée organisée, elle ne dépend pas du club, et aurait été la même ailleurs.
Points positifs :
Les coins câlins, qui me semblent être les plus grands que j'ai visités sur Paris. Les jeux pluriels qu'on peut y imaginer sont sans limites !
Point négatifs :
C'est que je ne trouve pas d'autre point positif que la grande taille des coins câlins...
Mais dans tout le négatif, je retiendrai ce mot, cette insulte, de la serveuse : NORMAL.
Explication :
Vers 3h30, il restait une petite dizaine de personnes, tous du groupe de la soirée organisée. Nous étions dans et autour du grand canapé du couloir, à papoter.
La serveuse est arrivée avec nos cartons de consommations à la main. Et nous a dit :
" J'ai vos cartons, je vous raccompagne, c'est club normal maintenant ".
Les libertins, ces " anormaux " donc !, sont priés de vider les lieux, pour laisser la place à la clientèle de la boite de nuit, qui poursuit sa soirée commencée à l'étage, en descendant au club libertin.
Quelle élégance du club envers sa clientèle libertine !
Et pour compléter la soirée, c'est en récupérant nos sacs et manteaux qu'on découvre le vestiaire payant, ce qui n'est pas annoncé sur le site du club. Et très rare : le vestiaire payant est une pratique de boite de nuit, pas de club libertin.
Y retourner ? :
no comment...
Pour retrouver ce qu'était le premier No Comment, j'ai suivi Isabelle et Alain au Taken, je vous le recommande.
Visions croisées de personnes également présentes à cette soirée :
Miss-Flo :
http://libertinement-flo.fr/2016/04/16/no-comment-ou-le-non-lieu-du-libertinage/Mr Nouveaux Plaisirs :
http://www.nouveauxplaisirs.fr/decouverte-no-business-libertinage/19305#comment-7120