Les sites de rencontres se multiplient de plus en plus et une de leurs variantes : « les sites pour l’adultère » peut laisser perplexe au premier abord. Toutefois, leur trafic a été largement boosté par les confinements successifs. La directrice de la communicattion de Gleeden, Solène Paillet, expliquait qu’entre le 17 mars 2020 et le 11 mai 2020 le trafic du site avait augmenté de 260% et son nombre d’inscrits de 170%.
« Pourquoi payer un site spécialisé, alors qu’un site de rencontre classique me permettrait également de tromper mon conjoint ? »
On vous explique l’avantage de ces sites, mais tout d’abord faisons le point sur les raisons qui poussent à l’adultère.
Pourquoi trompe-t-on ?Les hommes trompent bien plus les femmes que l’inverse. En moyenne selon l’Ifop, un homme sur quatre tromperait sa conjointe alors que cette statistique tombe à une sur dix pour les femmes.
L’insatisfaction sexuelle correspond à 22% des raisons pour lesquelles les femmes trompent leur partenaire selon femmeactuelle. 80% des interrogées qui pratiquent l’adultère disent l’avoir fait pour sauver leur couple.
Cela peut être parce qu’elles n’avaient plus de rapport sexuel avec votre conjoint ou parce que celui-ci refuse un fantasme qui leurs tenait à cœur.
Toujours selon l’Ifop, 35% des hommes infidèles ne l’ont été qu’une fois dans leur vie contre 50% des femmes. Toutefois 24% des hommes infidèles le seront plus de 5 fois dans leur vie contre seulement 11% des femmes.
Pour certains, le plaisir de tromper vient de l’interdit et du risque de ne pas se faire prendre. L’adrénaline provoquée par le danger peut être un véritable moteur sexuel pour une partie des infidèles.
L’infidélité peut-être...Lire la suite sur Union
Cet article Adultère : et si on testait les sites de rencontre spécialisés ? est apparu en premier sur Union.