Notre sexothérapeute, Frédérique Hédon, apporte sa réponse.
Il arrive que la jouissance orgasmique ne soit pas complète, notamment lorsque le cerveau « contrôle » en partie la montée du plaisir, limitant ainsi les effets de l’orgasme aux organes sexuels.
Dans ce cas, les réactions plus globales du plaisir ne se manifestent pas, la personne ne se laisse pas vraiment aller jusqu’au bout. Il arrive aussi que l’orgasme se cantonne aux organes sexuels bas, clitoris et vagin, et que les contractions utérines orgasmiques ne se déclenchent pas.
Ce que vous décrivez est tout à fait évocateur d’une telle situation : vous savez prendre du plaisir, et même beaucoup de plaisir, mais pas autant que vous pourriez le faire. Depuis que vous utilisez votre nouveau sextoy, votre réaction est tellement plus forte qu’elle a fait « sortir » les aspects complémentaires de la jouissance : spasmes de l’utérus, sensations de perte d’équilibre et intense émotion.
Les contractions à intervalles réguliers que vous éprouvez au niveau de votre ventre, se situent en fait dans votre utérus, muscle très puissant, générateur de contractions rythmiques. Les vertiges sont liés aux modifications vasculaires avec afflux de sang vers le visage et les...Lire la suite sur Union
Cet article Un sextoy peut-il intensifier un orgasme ? est apparu en premier sur Union.