Si l’accouchement se fait par voie basse, la première appréhension à se remettre en selle peut être le périnée qui a été malmené et distendu. N’hésitez pas à vous hydrater afin d’éviter les infections urinaires et à laisser cette partie de votre anatomie à l’air libre.
Au bout de quelques semaines (entre 2 à 4), s’il n’y a pas de complication et si les saignements se sont stoppés, il n’y a pas de contre indication à reprendre une activité sexuelle. Mais il n’y a pas de date précise, écoutez-vous et surtout, pensez à vous reposer avant tout !
L’éducation périnéale est également une étape clé, qui peut se pratiquer chez un kiné, comme par des exercices adaptés à la maison. Plus le périnée est tonique, plus vous pourrez ressentir de belles sensations durant la pénétration.
La poitrine est le deuxième espace qui peut souffrir d’invasion, en particulier si vous allaitez. Cet article Retrouver sa sexualité après l’accouchement, pas à pas ! est apparu en premier sur Union.
“Quoiqu’il en soit , qu’il s’agisse pour vous d’une expérience traumatique ou d’une expérience qui vous a comblée, réinvestir sa poitrine n’est pas toujours “coton” comme on dit. Je ne vous parle même pas des fuites, des soutiens- gorge ouverts et tachés, ni des magnifiques veines...Lire la suite sur Union