Toshio Saeki est un artiste japonais connu pour ses estampes à la fois érotiques et violentes. Le style de dessin rappelle les estampes japonaises traditionnelles mais le contenu va plutôt chercher du côté de chez Sade.
En France, il a publié le livre Japon intime en 1990, chez Albin Michel et l’on peut également trouve le recueil Onikage chez l’éditeur Last Gasp et disponible sur Amazon.
Ses oeuvres mêlent humains et créatures moins terrestres : des pieuvres bien entendu, de petits anguilles évidemment, mais aussi d’étranges démons qui profitent de jeunes filles entravées par des cordes. Il y a de l’érotisme mais on trouve systématiquement des perversions dans ses tableaux, ce qui donne un caractère très dérangeant à ces images. Inceste, cannibalisme, nécrophilie, gérontophilie, la palette du maître est extrêmement large.
Des exemples de ses travaux peuvent être vus ici : http://edencash.forumactif.net/t752-toshio-saeki-estampes-erotiques-et-cruelles ou ici : http://www.111minnagallery.com/products-page/toshio-saeki-artist/
Le site officiel http://toshiosaeki.com est hélas uniquement en japonais. Mais la partie téléchargements vous donnera accès à quelques superbes fond d’écran :