Les pick-up artists, l’adorent… il s’agit du negging ! Cette vanne destructrice est censée séduire les jeunes femmes, et pourtant, elle peut commettre de lourds dégâts ! Zoom sur cette pratique vicieuse qui compte les lacunes de confiance en soi de certains dragueurs de rue.
La drague négative
Le mot vient de l’anglais et signifie « nier », « contredire ». Cette technique de drague est une manipulation émotionnelle. Sa subtilité complexe son décèlement. Cette violence psychologique peut laisser de lourdes séquelles à la personne qui en fait les frais, pouvant aller jusqu’à l’altération de l’estime personnelle. En quoi consiste le negging ? Il s’agit de balancer un compliment instantanément suivi d’une critique. Un exemple : « Il est super beau ton jean, mais j’ai l’impression qu’il te serre un peu« . Résultat, la personne en face se sent d’abord caressée, puis giflée. À force d’essuyer ce genre de complimen-critique sur le long terme, l’estime de soi peut réellement chuter.
Dans un article pour le magazine AuFeminin, Christine Baumgartner, coach en rencontres et relations chez The Perfect Catch, explique au sujet de cette technique qu’elle est « une façon nuisible de traiter une autre personne, car elle démontre un mépris pour elle et ses sentiments« . La personne qui en est victime entre dans une sorte de servitude. L’autre, le « bourreau », prend une posture dominante et un pouvoir de manipulation.
Le negging c’est, par excellence, l’art de draguer sans trop se mouiller et en préservant son égo coûte que coûte ! Il existe de nombreuses...Lire la suite sur Union
Cet article Le negging : l’art de la drague négative est apparu en premier sur Union.