À 46 ans, je n’ai connu que des orgasmes clitoridiens.
Récemment, je faisais l’amour avec un homme qui me prenait en levrette. Après, il m’a soutenu que j’avais eu un orgasme vaginal, car il avait senti une pression sur son sexe. Pourtant, je n’ai ressenti aucun plaisir. Est-il possible de ne pas se rendre compte d’un orgasme vaginal ?
La réponse de notre sexologue
Tout peut arriver, à ce que l’on dit. Mais il reste difficile de croire que vous ayez eu un orgasme sans vous en rendre compte ! Ce monsieur, et cela n’enlève rien à ses qualités personnelles, appartient sans doute à une catégorie d’hommes pour qui l’orgasme de la femme est vécu sous l’angle de l’autosatisfaction.
En vous disant cela, il s’est conforté dans l’idée d’avoir mieux réussi que vos précédents partenaires. Qu’il ait senti votre vagin se contracter est fort possible, dans la mesure où la montée de l’excitation sexuelle provoque diverses modifications des organes sexuels, y compris de la paroi vaginale.
Le plaisir, en revanche, est une perception tout à fait individuelle et là, vous êtes la seule personne à pouvoir dire ce qu’il en est. Retenez de cette remarque que votre vagin répond normalement aux stimulations érotiques, et vivez le plaisir sans complexes.
(Source image à la...Lire la suite sur Union
Cet article Est-il possible de ne pas se rendre compte d’un orgasme vaginal ? est apparu en premier sur Union.