34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
C’est le fantasme numéro 1 des Français (Institut Harris), quel que soit leur sexe. L’amour à trois fait rêver depuis toujours, mais comment s’y prendre ? Comment amener le sujet avec son/sa partenaire ? Quelle formule retenir ? Les filles ne souhaitent pas forcément deux beaux mâles, idem pour les garçons. La pratique révèle-t-elle des penchants homosexuels pour se retrouver au lit avec un autre couple ? N’existe-t-il pas des dangers liés à la pratique, à commencer par la jalousie qui pourrait briser le couple ?
Malgré toutes ces questions, le fantasme du plan à trois fait toujours recette. 40% des femmes et 43% des hommes rêvent secrètement de faire l’amour à trois… (sondage « Entre-infidèles.com »). Voici donc quelques conseils, idées et témoignages pour celles et ceux qui voudraient sauter le pas. Avant toutes choses, pour Nathalie Giraud Desforges (sexothérapie et fondatrice Pimentrose.biz), il faut bien faire le distinguo entre sexe et amour :
« Le syndrome Jules et Jim également connu sous le vocable de « trouple » est beaucoup plus fréquent qu’on ne le pense. C’est encore tabou, mais de nombreuses femmes sont réellement amoureuses de deux hommes à la fois et de la même manière des messieurs ont fréquemment deux « femmes » dans leur cœur et dans leur vie. »
Nous parlons ici de sentiments et l’amour se pratique généralement uniquement en couple… Lorsqu’il est question d’un plan à trois, il s’agit souvent d’un couple qui souhaite pimenter sa vie sexuelle, ou encore d’une expérience que les protagonistes veulent partager ponctuellement, souvent pour répondre...Lire la suite sur Union Cet article Nos meilleurs conseils pour réussir un plan à trois est apparu en premier sur Union.
Donald Trump, Jair Bolsonaro, Viktor Orbán et même Emmanuel Macron… Dans la sphère gouvernementale, nombreux sont ceux qui incarnent le pouvoir politique comme un pouvoir prédateur, vertical et viriliste.
Quels sont les traits d’un leadership de domination patriarcale ? Comment l’exercice du pouvoir politique est-il imprégné par la masculinité hégémonique ? En quoi ce type de gouvernance est-il délétère pour les systèmes démocratiques ? Comment imaginer un pouvoir politique fondé sur l’inclusion, la coopération et la responsabilité collective ?
Pour répondre à ces questions, Victoire Tuaillon reçoit Marie-Cécile Naves, docteure en sciences politiques et directrice de recherches à l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques). Dans son essai La démocratie féministe. Réinventer le pouvoir (éd. Calmann Levy, 2020), l’invitée explique en quoi les pensées et les pratiques féministes sont indispensables pour renouveler nos démocraties.
RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION
Retrouvez toutes les références sur https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/la-politique-dhomme-a-homme
CRÉDITS
Les couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet entretien a été enregistré aux studios de Binge Audio (Paris 19e). Réalisation et mixage : Alexandre Ferreira. Générique : Théo Boulenger. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Chargée de production : Camille Regache. Chargée d’édition : Naomi Titti. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
À la manière d’un puzzle dont il manquerait des pièces, Didier Roth-Bettoni (collaborateur d’Hétéroclite) et Nathalie Battus (réalisatrice chez France Culture) tentent de reconstituer le parcours et la personnalité polymorphe de Félix, jeune gay ayant fui l’Arménie en 2013 et mort d’overdose à Paris le 24 décembre 2017, à l’âge de 23 ans.
Après la série Quand la création raconte le sida et le documentaire Derek Jarman, un cinéaste queer (1942-1994), Nathalie Battus propose à Didier Roth-Bettoni une nouvelle collaboration radiophonique autour du destin tragique de Félix – de son vrai nom Kamo. Ce jeune homme a quitté son Arménie natale suite à l’incendie par des nationalistes homophobes du seul bar LGBT d’Erevan, le DIY, où il travaillait en tant que barman. Après un passage à Prague, il arrive à Paris où il est hébergé un temps par l’association le Refuge.
À travers les divers témoignages de ses ami·es en France et en Arménie, de son colocataire et des personnes qui ont travaillé avec lui, notamment chez Aides, mais aussi grâce à l’insertion de posts laissés par le jeune homme sur les réseaux sociaux, se dessine la personnalité de Félix, complexe et insaisissable. Si le jeune homme aime s’entourer et faire la fête sur les tubes d’Ariana Grande, il conserve également une part d’ombre et de mystère, une solitude tenace, une fêlure, qui le mène jusqu’à sa mort par overdose le 24 décembre 2017, vraisemblablement au cours d’une soirée chemsex.
Loin de chercher à combler artificiellement les trous et à aplanir les contradictions de son parcours et de sa personnalité, l’émission accompagne au contraire la complexité de la courte vie de Félix – heureux en latin – laissant apercevoir, derrière la joie de vivre, les difficultés liées à l’homophobie et à l’exil, à la solitude aussi dont souffrent nombre de jeunes LGBT+ et qui peuvent parfois mener à l’autodestruction.
On chemine ainsi 57 minutes durant au gré des trouvailles radiophoniques de Roth-Bettoni et Battus, aux côtés de ce jeune homme, ni héros ni victime, mais reflet de son époque.
Félix, love me not de Didier Roth-Bettoni et Nathalie Battus, disponible en podcast dans le cadre de l’émission L’Expérience sur France Culture.
© Matthieu Camille Colin
L’article Félix, love me not : portrait d’un jeune gay arménien à Paris est apparu en premier sur Hétéroclite.