Bonjour docteur. Je n’ai pas eu de rapport sexuel depuis bientôt 2 ans et je suis très inquiète à l’idée de me retrouver au lit avec un homme. Mes amies m’ont parlé de la sophrologie pour me «détendre», pensez-vous que cette discipline puisse m’être utile ?
La sophrologie pour se détendre, est-ce utile ? Notre sexologue répond :Ce n’est certainement pas moi, depuis de longues années adepte de sophrologie et de relaxation, qui vous dirait le contraire !
Je pense même que toute personne, quel que soit son âge ou son sexe, devrait pratiquer ce type de discipline, ou un équivalent comme la méditation ou le yoga, pour être au mieux de sa forme à la fois physique et mentale. C’est une grande source d’équilibre pour le corps et pour l’esprit et le meilleur moyen de profiter au mieux de ce que la vie peut nous apporter.
Ce n’est d’ailleurs pas réservé au bien-être sexuel, mais en l’occurrence c’est un excellent moyen de lutter contre le stress et l’angoisse. Et si, en effet, vous vous sentez inquiète à l’idée de vous retrouver au lit avec un homme vos amies ont parfaitement raison de vous pousser à pratiquer sophrologie ou relaxation. Cela vous permettra à la fois de vous déstresser et vous aidera...Lire la suite sur Union
Cet article La sophrologie pour une sexualité plus sereine ? est apparu en premier sur Union.