En ce radieux mois de mai 2013 (plus exactement en ce pluvieux mois de mai 2013, mais chut), j’ai le plaisir le plaisir de sortir deux livres différents, dans tous les sens du terme.
Le premier s’appelle misere-sexuelle.com, le livre noir de sites de rencontres et comme son nom l’indique, lève le voile sur tout ce que les publicités pour les sites de rencontres ont oublié de vous dire. J’y évoque ma propre expérience de ces sites, croisées à celles de nombreux de ses utilisateurs/trics qui témoignent sous l’éclairage de quelques « spécialistes »: une psychanalyste, la modératrice d’un site de rencontres, un consultant en web-marketing… Le livre a été médiatisé dès sa sortie, notamment grâce à une interview de deux pages dans Libération qu’on peut aussi lire sur le site du journal. Je consignerai très bientôt toutes les retombées engendrées par ce livre sur ce blog. En attendant, les journalistes désireux d’en parler peuvent télécharger l’argumentaire presse du livre… et m’envoyer un mail pour plus de précisions ou en recevoir un exemplaire. Et si vous n’êtes pas journaliste, ma foi, vous pouvez toujours l’acheter sur le site de la Musardine, par exemple.
Le second, moins sérieux (encore que) s’appelle Le guide des emmerdeurs, des cons et des importuns et consiste en une classification de tous les casses-couilles (ou casse-ovaires) qu’on peut croiser dans une journée, et comment s’en débarrasser. C’est ce qu’il est convenu d’appeler un livre d’humour, mais on peut aussi le considérer comme un livre défouloir, un livre exutoire, un livre tarte dans ta grosse gueule de putain d’emmerdeur à la con. Et de fait, on y trouve un nombre considérable de gros mots. L’argumentaire presse du livre vous en donnera plus d’informations.