Non, je ne vais pas vous parler de cuisine mais de femmes !
Je sais c’est choquant et vous vous dites : « Elle y va fort Lady Maléfica ! ».
Mais j’ai envie d’exprimer un certain ras-le–bol par rapport à ce que je vois fleurir sur la toile.
L’image de la femme est devenue une guerre .
Vous avez le choix entre les mannequins anorexiques qui ont toujours la côte et depuis quelques temps, on nous montre des mannequins « grande taille ».
Mais au milieu, rien ! Vous savez les filles normales, celles qui chaussent un 38… Oui je me moque, parce que j’en ai plein des copines, elles sont toutes différentes et les ¾ se trouvent plutôt dans la catégorie moyenne. Certaines ont du ventre, d’autres des fesses, des seins plantureux ou tout petits, de longues jambes ou plutôt courtes, un peu de rondeurs partout ou extrêmement fines, souvent toutes complexées par « un défaut » que seules elles voient mais qui les empêchent souvent d’être pleinement épanouies et satisfaites. (j’en fais partie !)
Nous (moi la première) faisons toutes attention à notre ligne, à ce que nous mangeons, faisons plus ou moins du sport et tentons de rentrer dans nos fringues d’une saison à l’autre… Gros challenge !
Je n’en peux plus d’être inondée de photos de filles qui ne nous ressemblent pas !
Sans compter les différences de morphologies, comme dirait Cristina : « Tu es un 8, Ma Chérie ! Il faut mettre ta taille en valeur, un décolleté en V et des robes courtes mais pas trop… » Enfin c’est mon cas, mais vous pouvez être un H, un V ou un O…
Ces filles des magazines ne me font pas rêver et quand je les vois dans leurs fringues, ne me donnent pas envie de les acheter. Alors c’est quoi le but ?
Soit tu ressembles à un porte-manteau et tout est trop grand, soit tu es serrée.
Bien sûr je jalouse ces filles qui mangent comme 4 et ne prennent pas un gramme et les rondes qui s’assument.
Parce que moi, je suis en lutte permanente pour ressembler à mon idéal, celui qui me permettrait de m’habiller comme j’aime, sans cacher mes hanches de méditerranéenne.
En ce qui concerne les mannequins « grande taille » (oui je le mets entre guillemets, parce que ce sont loin d’être les plus moches et surtout ça veut dire quoi ? Tu fais du 44 et + ?), mon cœur balance entre ; vous ne me faites pas rêver et respect les filles pour vous mettre en maillot cellulite au vent.
Vous pouvez me traiter de garce, de jalouse, je m’en fiche, je voudrais juste voir des filles qui me ressemblent et surtout des fringues qui ne soient pas uniformes.
Il y a quelques temps, j’ai découvert une marque française qui crée des vêtements selon plusieurs morphologies, je trouve cela très agréable de trouver des vêtements qui sont adaptés à tous les types.
J’y ai d’ailleurs fait une descente ma sœur qui, elle est un H avec des jambes de dingue, on y a trouvé chacune des vêtements qui nous allaient malgré nos différences et c’est tellement rare de choisir les mêmes vêtements/imprimés mais adéquats à chacune de nous deux.
Je voudrais juste dire aux marques, photographes, magazines de mode, que nous donner le choix entre l’asperge et le boudin, c’est un peu limité, sachant qu’il y a des milliards de femmes avec des corps, des âges et des goûts différents !
Je voudrais voir un défilé avec toutes ces femmes pas juste les extrêmes, revenir à la multitude qui fait la richesse de ce que nous sommes : Des Femmes.
The post Asperge ou boudin ? appeared first on Ladies Room.