34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
Tony T nie, bien sûr. Jeudi 12 janvier, le magazine professionnel XBIZ a révélé que le réalisateur accusé d’agression sexuelle par Nikki Benz avait porté plainte contre l’actrice aux côtés du performeur Ramon Nomar pour diffamation, infliction de détresse émotionnelle et atteinte à l’avantage économique. Brazzers et sa société-mère, Mindgeek, sont également visés.
Tony T en 2006
Le 20 décembre 2016, Nikki Benz a déclaré sur Twitter qu’elle avait été agressée par Tony T et un “talent masculin” pendant le tournage d’une scène commandée par Brazzers. Les deux hommes l’auraient piétinée et étranglée face aux caméras malgré ses refus. « Ce qui m’est arrivé pourrait arriver à n’importe quelle fille de l’industrie », affirme-t-elle dans un tweet daté du 21 décembre.
Ramon Nomar
Ces accusations ont déclenché un scandale au cours duquel de nombreux professionnels du X ont affirmé que le comportement de Tony T était connu de Brazzers. D’après l’acteur Alex Torres, l’homme abuserait de ses collaboratrices “depuis dix ans”. Par peur de voir leur carrière brisée, les actrices concernées se seraient gardées de dénoncer ces agressions. Brazzers a mené une brève enquête et annoncé le 22 décembre qu’il mettait un terme à sa collaboration avec Tony T.
La plainte de Tony et Ramon Nomar affirme que Mindgeek et Brazzers ont “ratifié, adopté et répété [les déclarations de Nikki Benz] sans avoir enquêté ou visionné les images concernées, dans un mépris irréfléchi pour les droits et les réputations de Tony T et Nomar”. Les deux hommes demandent des dommages et intérêts pour un montant non spécifié et le règlement de leurs frais de justice.
En lien avec le Conseil d'administration et la direction du Mouvement du Nid, la mission du/de la coordinateur/trice national.e réseau et vie associative aura pour mission de renforcer la présence, la cohérence et l'action du Mouvement du Nid sur l'ensemble du territoire par le soutien aux délégations existantes, la mutualisation de leurs actions, l'accompagnement du parcours des bénévoles et l'aide aux nouvelles implantations.
DescriptionLe Mouvement du Nid-France
Identité
Le Mouvement du Nid, association de terrain et mouvement de société, agit en soutien aux personnes prostituées et en opposition au système prostitueur qui exploite leur précarité et leurs vulnérabilités. Il travaille sur les causes et les conséquences de la prostitution. Présent dans plusieurs dizaines de départements auprès de plusieurs milliers de personnes prostituées, l'association est reconnue d'utilité publique et bénéficie des agréments d'Etat Education populaire et Education nationale.
Nos actions
Le Mouvement du Nid déploie ses actions autour de six priorités :
Pour le soutien aux personnes prostituées :
Contre le système prostitutionnel et ses complicités :
Convictions et missions
Témoin des réalités quotidiennes de la prostitution, dépositaire des témoignages et récits de vie de milliers de personnes prostituées, convaincu que le système prostitutionnel est un obstacle majeur à l'égalité femmes-hommes, une violence en soi, et une atteinte à l'intégrité et à la dignité de la personne humaine, le Mouvement du Nid milite pour l'abolition du système prostitutionnel et l'avènement d'une société libérée de l'exploitation marchande de la sexualité.
Ayant obtenu en 2016, après de nombreuses années de mobilisations, l'adoption d'une loi abolitionniste qualifiant la prostitution de violence, l'association veut contribuer au recul effectif de la prostitution et à sa disparition par la réduction de la demande, la prévention des entrées dans la prostitution, et le développement d'alternatives réelles et durables permettant une sortie de prostitution.
Née au cœur du christianisme social des années 1930, l'action militante du Mouvement du Nid s'inscrit dans le champ des grands combats humanistes, et notamment féministes, pour l'égalité, l'émancipation individuelle et collective, la justice et la solidarité. Le Mouvement du Nid est une association abolitionniste indépendante de toute structure politique ou religieuse.
Ethique de fonctionnement
Le Mouvement du Nid fonde son action sur la rencontre avec les personnes prostituées. Il place le respect de la personne et son émancipation au cœur de toutes ses actions. Il apporte un soutien inconditionnel, et en dehors de tout jugement, à toutes les personnes prostituées qui en font la demande. Mouvement relais, notre association développe des partenariats avec les acteurs de l'accompagnement social. Elle tisse aussi des liens avec les associations partageant son projet de société. Pour mener à bien son action, le Mouvement du Nid mobilise des militant.e.s, des bénévoles et de salarié.e.s.
Descriptif du posteEn lien avec le Conseil d'administration et la direction du Mouvement du Nid, la mission du/de la coordinateur/trice national.e réseau et vie associative aura pour mission de renforcer la présence, la cohérence et l'action du Mouvement du Nid sur l'ensemble du territoire par le soutien aux délégations existantes, la mutualisation de leurs actions, l'accompagnement du parcours des bénévoles et l'aide aux nouvelles implantations.
Le poste est basé à Clichy (92). Contraintes particulières : déplacements en province, disponibilités certains week-end ou soirées.
Poste en contrat à durée indéterminée (CDI). La prise de fonction est souhaitée au 1er mars 2017.
Le salaire est à définir selon expérience, entre 33 000 et 36 000 euros brut annuel.
- Niveau bac + 5 ou 5 années d'expérience significative sur un poste similaire
- Expérience confirmée d'action en milieu associatif et militant
Montage de projets et recherche de financements (notamment locaux), Animation de formations, Conduite de réunions, Expérience en développement d'un réseau associatif souhaitée.
Sens de l'écoute et de la coopération, Gestion d'équipes et travail collaboratif, Capacité à mobiliser des équipes bénévoles, Autonomie et esprit d'initiative, Organisation personnelle (hiérarchisation et planification de son activité), Adaptabilité.
Informations pratiquesAvant le 31 janvier 2017, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation par courriel à president arobase mouvementdunid point org et à direction arobase mouvementdunid point org. Votre contact : Mme Stéphanie Caradec.
Pourquoi faut-il aller voir Ouvrir la voix ? Dans un article publié peu avant les fêtes de fin d’année, le site Slate.fr (qui, au passage, est l’un des meilleurs médias généralistes de France pour ce qui est du traitement des questions féministes et LGBT), se demandait «qui est bell hooks ?», cette féministe noire américaine «incontournable aux États-Unis» mais «inconnue en France». «Inconnue en France», bell hooks (sans majuscules, c’est elle qui y tient) ? C’est vrai, même s’il conviendrait de préciser «inconnue en France du féminisme majoritaire», pour ne pas dire hégémonique, qui est un peu à l’image de sa figure de proue, Élisabeth Badinter : très bourgeois, très blanc et très prompt à qualifier d’universalisme ce qui n’est, au fond, qu’un particularisme parmi d’autres, le sien.
Toujours est-il que l’œuvre de bell hooks commence enfin à être mieux connue en France, grâce notamment aux éditions Cambourakis. Cette maison d’édition a également traduit et publié des textes d’une autre figure du militantisme féministe et lesbien américain, Dorothy Allison, textes réunis dans un recueil, Peau, dont nous vous parlions cet été. Avant cela, Cambourakis a donc édité Ne suis-je pas une femme ? de bell hooks, enfin disponible en français, trente ans après sa parution. La préface à l’édition française de Ne suis-je pas une femme ? a été écrite par une jeune femme française exilée à Montréal, Amandine Gay.
Une étape dans l’émergence de l’afroféminisme en FranceAmandine Gay est l’une des figures françaises de l’afroféminisme, ce courant de pensée qui s’efforce de comprendre et de combattre les oppressions diverses que subissent les femmes noires (ou «afro-descendantes»), au croisement du sexisme, du racisme mais aussi bien souvent de l’exploitation économique. Amandine Gay a également réalisé un documentaire grâce à un financement participatif (après que le Centre national du cinéma et de l’image animée a refusé d’avancer l’argent pour soutenir son projet) : Ouvrir la voix.
Le film donne la parole à une vingtaine de femmes noires vivant en Europe qui racontent le racisme ordinaire, parfois inconscient ou «bienveillant» qu’elles subissent. Ouvrir la voix vient tout juste de trouver un distributeur et la sortie en salles nationale n’est pas prévue avant novembre 2017. Mais il a fait l’objet de plusieurs projections, essentiellement en région parisienne, qui ont reçu un accueil très enthousiaste. Nous ne l’avons pas encore vu mais le sujet, à lui seul, mérite qu’on s’y intéresse. Deux projections sont organisées en janvier à Lyon. Une excellente façon de commencer l’année, qu’on vous souhaite bonne et heureuse.
Projection (suivie d’un débat) d’Ouvrir la voix
– Jeudi 19 janvier à 17h sur le Campus Berges du Rhône – Grand Amphithéâtre du bâtiment ERATO, 4 bis rue de l’Université-Lyon 7. Inscription obligatoire en envoyant un mail à inscription.chaire.eid@gmail.com
– Lundi 30 janvier à 20h30 au Périscope, 13 rue Delandine-Lyon 2 (séance complète)
Sortie nationale en salles mercredi 11 octobre 2017
The post Pourquoi il faut voir le documentaire « Ouvrir la voix » appeared first on Heteroclite.
As a #sexologist, I can only applaud anything that results in the public becoming better-informed about #GoldenShowers.
— Carol Queen (@carolqueen) January 11, 2017
Support this website and its fight for free speech and sexual freedom with a donation on Patreon.
Much gratitude to our thoughtful sponsor, Nubile Films.
Press release going out! Please sign our statement re:censorship! Looking for orgs & individuals! I'll sign you on! https://t.co/llLsqT3seV
— Desiree Alliance (@DesireeAlliance) January 12, 2017
The post Sex News: Trump’s splash zone, Microsoft porn-spying PTSD, Swiss condom conviction appeared first on Violet Blue ® | Open Source Sex.