Selon un sondage de l’Ifop, 11% des Français auraient rencontré leur partenaire actuel(le) via un site ou une application de rencontre. Pour trouver l’amour de sa vie ou alors l’amant(e) d’une nuit, tous les moyens sont bons ! Et les sites et applications de rencontre en font partie et ont une place privilégiée chez les Français. Qu’est-ce qui attire les utilisateurs dans ces sites de rencontre ? Comment la séduction se joue-t-elle pour que les rencontres deviennent concrètes ?
Outils simplifiés et spécifiques
Selon un sondage de l’Ifop, 1 Français sur 4 se serait déjà inscrit sur un site de rencontre. En effet, ces sites créent un certain engouement autour de la rencontre en ligne. Et pour cause, ces sites et applications spécialisés mettent de nombreux outils à disposition des utilisateurs pour leur faciliter la prise de contact : match Tinder, géolocalisation des profils avec Happn, tri des profils par l’application en amont, rencontre directement en vidéo, annulation d’un match, etc. L’objectif ? S’associer aux profils qui correspondent le plus à chaque utilisateur parmi tous ceux qui existent.
Le panel des applications et des sites de rencontre s’est élargi au fil du temps. Chaque appli a ses particularités pour que tout le monde puisse s’y retrouver et s’inscrire sur celle qui lui correspond. Par exemple, Bumble est une application où seules les femmes peuvent amorcer la conversation, de quoi éviter le harcèlement auquel elles font parfois face. Cela vient aussi booster les inscriptions féminines ainsi que leur participation.
Lire la suite sur Union
Cet article L’engouement pour les sites et applis de rencontre : du « match » au rendez-vous est apparu en premier sur Union.