Les sites de rencontre sont en pleine profusion. Ils envahissent le marché du datinget les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Il y en a pour tous les goûts : rencontre amicale, amoureuse, sans engagement, extra-conjugale, par croyance, loisir, orientation sexuelle, géolocalisation et bien d’autres critères, dans un seul et unique but trouver la personne idéale.
Les sites de rencontre ou comment faciliter les relationsLes chiffres montrent que 50 % des célibataires privilégient, en premier lieu, les sites de rencontre spécialisés pour entrer en contact avec des inconnus. Qu’il soit question d’amour ou d’amitié, le phénomène des plateformes de rencontre se voit être un allié idéal pour les personnes en quête de relations sociales, et plus si affinité.
Il faut reconnaître que le concept est tout aussi simple qu’efficace. Ces sites de rencontre proposent des services de « match-making ». C’est-à-dire que chaque adhérent remplit un questionnaire plus ou moins détaillé. Il peut par la suite, affiner ses critères de recherche, pour être uniquement mis en relation avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts. Tout est bon à renseigner quand il est question de trouver la perle rare : critères physiques, type de relations, orientation sexuelle, loisirs, goûts musicaux, etc.
Les sites de datingne sont pas exclusivement réservés aux personnes « âgées ». Contrairement à bon nombre d’idées reçues, les moins de 30 ans sont de grands adeptes de ces méthodes de rencontre. En 2018, l’Ifop s’est intéressé au phénomène des rencontres en ligne. Le sondage révèle que 59 % des Français âgés de 25 à 34 ans se sont déjà connectés sur un site de rencontre en ligne. Du côté des Françaises, le pourcentage s’élève à 38 %.
La facilité d’adhésion et la vitesse...Lire la suite sur Union
Cet article Les sites de rencontre : l’amour par clic ? est apparu en premier sur Union.