Chez les hommes, le parfum est un outil de séduction puissant. Il s’utilise comme un moyen de signaler sa présence et de développer son sex-appeal pour attirer le sexe opposé. Aujourd’hui, le mystère est devenu le mot d’ordre dans le commerce des senteurs. L’homme veut être à l’image de son parfum : mystérieux, attirant et séducteur. Mais son usage est-il vraiment indispensable pour séduire ?
Une signature olfactive : l’expression de soiFini le temps des fragrances entêtantes et machistes et de leur usage massif, peu discret, voir parfois excessif. L’heure est à l’expression de soi et à la séduction. Facteur d’originalité pour certains et d’identité pour d’autres, il n’est pas question d’avoir le même que le voisin. Le parfum n’est pas qu’une simple fragrance agréable, c’est un marqueur identitaire, une extension olfactive de la personnalité. Contrairement aux femmes qui sont plus sensibles aux nouveaux lancements, les hommes apparaissent plus fidèles à leur fragrance. Les plus jeunes, guidés par la publicité, se laissent convaincre par la nouveauté mais finissent généralement aux alentours des 25-30 ans par trouver « leur » odeur, à laquelle ils resteront attachés. L’odeur, invisible mais profondément évocatrice, agit souvent comme un déclencheur émotionnel, suscitant des souvenirs, des impressions et parfois même des désirs.
En choisissant un parfum, l’homme fait véritablement acte de communication : il exprime ses goûts, son style et même ses valeurs. Les notes boisées sont souvent associées à la force, à la maturité et à l’élégance, tandis que les arômes plus frais ou épicés peuvent véhiculer l’énergie, l’audace ou la...Lire la suite sur Union
Cet article Le parfum masculin est-il essentiel pour séduire ? est apparu en premier sur Union.