Mon mari et moi sommes tous deux âgés de 60 ans et nous souhaiterions savoir s‘il existe une solution à la baisse du taux de testostérone avec l’âge.
Peut-on endiguer le phénomène ou du moins, stabiliser la situation ? Y a-t-il des plantes, des aliments ou des traitements qui permettent d’améliorer ce souci ?
Oui, il existe des solutions pour compenser la baisse progressive de la testostérone, quand celle-ci est vérifiée par analyse de sang.
Cette baisse de testostérone est normale et naturelle. En moyenne, un homme perd 1% de sa testostérone par an à partir de 30 ans. Le diabète, un problème génétique ou un handicap physique peuvent être des facteurs aggravants.
De nos jours, de nombreux médicaments sont disponibles, que ce soit sous forme de comprimés, de gel, de patch ou d’injections intramusculaires. Mais ce sont des traitements médicaux et, à ce titre, ils nécessitent de respecter un certain nombre de règles de prescription. Des effets secondaires sont également à prévoir comme des maux de tête, des changements d’humeurs ou encore de la perte de cheveux. Attention, ces médicaments demeurent dangereux pour les femmes enceintes et les enfants, il convient donc de les tenir à l’écart !
Il faut tout d’abord faire un bilan...Lire la suite sur Union
Cet article Quelles sont les solutions pour compenser la baisse progressive de la testostérone ? est apparu en premier sur Union.