Pour le deuxième volet autour de l’hypnose, des spécialistes abordent la force de cette méthode dans les pratiques sexuelles. En plus de démystifier des phobies, l’hypnose peut ouvrir un individu à de nouvelles expériences sexuelles et transformer des états phobiques en états de plaisir absolu…
L’hypnose et la force du désir décuplé
L’ancrage permet d’érotiser des actions ou des objets et de décupler la jouissance. Cela tient presque du fétichisme : «Si j’érotise une culotte, la personne pourra jouir en la regardant. Idem pour une cuillère de bois si elle sait qu’elle va servir à une fessée préalablement érotisée. »
Mais Nicky (sexothérapeute helvète) peut aussi très vite retrouver son rôle de thérapeute en séance BDSM : «Les personne claustrophobes arrivent à prendre du plaisir dans une cage ou en portant un bandeau. » L’objectif de ces séances reste de dépasser les tabous, de se désincarner : «Ce n’est pas vraiment moi, c’est pour obéir à mon maître ou à ma maîtresse et lui faire plaisir est mon voeu le plus cher (et c’est surtout ma source de plaisir) ». On retrouve ainsi des groupes d’hypnose très élaborés sur le site spécialisé Fetlife.
...
Lire la suite sur UnionCet article Le BDSM : une forme d’hypnose ? est apparu en premier sur Union.