Les restrictions sanitaires vont se lever au fur et à mesure. Le 14 mars : levée du pass vaccinal et des masques en intérieur !
Le Covid-19 a changé le quotidien de tout le monde y compris des personnes cherchant l’amour. Alors qu’il avait fallu trouver des alternatives pour continuer le sexe à distance, la réouverture de toutes les activités d’antan nécessitera une petite rééducation.
Se réhabituer au contact de l’inconnu
Selon FemmeActuelle 45% des célibataires se montrent plus prudent qu’avant le Covid.
« Les confinements successifs ont profondément bouleversé le système de la rencontre amoureuse. Ces changements semblent être allés vers moins de « consommation » de relation, moins de zapping. Les confinements ont mis un stop à la consommation excessive, et la consommation amoureuse en fait partie » explique Fabienne Kraemer, psychanalyste et autrice du livre « 21 clés pour l’amour ».
Le constat met en avant un changement de consommation, mais celui-ci ne s’accompagne pas pour autant d’une baisse d’utilisateurs. Certes, les internautes s’intéressent davantage à une rencontre de qualité qu’à une quantité de relations mais les profils se sont multipliés durant les confinements. Il y a aujourd’hui plus d’inscrits que jamais.
En 2018, 1 Français sur 4 était présent sur une application de rencontre. En 2020, cette donnée est passée à 1 sur 3 et continue d’augmenter.
Réinvestir les lieux de rencontres
Bars, musées, cinémas, restaurants, etc. Tous les lieux de rencontres ont rouvert. Lire la suite sur Union
Cet article Rencontrer après la crise sanitaire est apparu en premier sur Union.