34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
La bataille a été mouvementée, ce mercredi au Conseil national. La Chambre basse a finalement accepté le principe selon lequel l’homophobie devrait être combattue en Suisse au même titre que le racisme. L’initiative du socialiste valaisan Mathias Reynard a obtenu 103 voix contre 73. La balle est maintenant dans le camp du Conseil des Etats, où elle pourrait se heurter à de fortes réticences.
La législation suisse ne permet pas de s’attaquer aux propos homophobes exprimés en termes généraux. Or la banalisation de l’homophobie fait d’énormes dégâts, a rappelé Mathias Reynard. Le débat a été marqué par la sortie théâtrale de son compatriote Oskar Freysinger. Sous les huées, il s’est dit victime d’«UDC-phobie».
Deux représentantes du Planning Familial sont au siège de l'ONU, à l'occasion de la 59e session de la CSW. Décalage horaire oblige, voici leur compte-rendu de la journée d'ouverture.
Lundi 9 mars, le hall de l'ONU grouille de hauts-es représentants-es d'États, d'institutions, d'ONG, de femmes et d'hommes venus-es du monde entier pour la CSW (Commission de la condition de la femme). Les longues queues de trois heures pour récupérer les badges ne ternissent pas l'excitation de participer à la session d'ouverture présidée par Ban Ki-Moon, le Secrétaire général des Nations-unies.
Mercredi 11 Mars 2015Comme une lettre à la poste. Matthew McLaughlin, habitant de Sacramento aux Etats-Unis, a déposé une initiative, moyennant 200 dollars, pour légaliser la chasse aux homosexuels. Avec l’aval du procureur général, le bien nommé «Sodomite Suppression Act» (Loi pour la suppression des sodomites, en bon français) autoriserait toute personne, voyant des individus de mêmes sexes entrer en contact pour des «gratifications sexuelles», de tirer à vue façon chasse aux pigeons ou par «tout autre procédé approprié». Bang bang, he shot me down…
Une question de prévention…
Ce sympathique chrétien invoque, évidemment, les forces divines: «[Les relations sexuelles entre personnes de même sexe] est un crime abominable que Dieu Tout-Puissant nous ordonne de supprimer par la douleur pour éviter notre destruction totale, comme il a renversé Sodome et Gomorrhe.» Pour Matthew McLaughlin, prévenant, estime qu’il est mieux que les hétérosexuels tuent les homos (d’une balle dans la tête de préférence) ici et maintenant plutôt que de souffrir en Enfer plus tard. Merci bien.
Le Sodomite Suppression Act (cliquez sur l’image pour l’agrandir)
En plus de la chasse à l’homo, et de sa mise à mort, le «Sodomite Suppression Act» interdirait aux gays et lesbiennes d’occuper des fonctions publiques. Si cela ne suffisait pas, les homosexuels pourraient faire une croix sur les allocations et l’aide sociale. Une loi qui va à l’encontre des autres? Pas de problème, Matthew McLaughlin a pensé à tout: «Toutes les lois en conflit avec celle-ci sont invalides», est-il écrit dans le texte. Il ne reste plus que 365’000 citoyens de l’Etat de Californie, où se trouve Sacramento, signent l’initiative pour qu’elle soit discutée. Alors que les Etats-Unis sont en train de s’ouvrir au mariage homosexuel, force est de constater qu’à chaque fois qu’un sujet de société d’envergure est débatu, les extrêmes se réveillent.
(via Queerty)
Gratitude to our sponsor in Spain, women-run Lust Cinema.
Thank you to our sponsor, Nubile Films.
Win big: $500 #selfpub package for best #erotica / erotic #romance book summary. Open until 4/1. Good luck! http://t.co/xGdpmWVuBQ
— Go Deeper Press (@GoDeeperPress) March 10, 2015
Thank you to our sponsor and friends, Pink Label TV.
Watching @LilyLaBeau lick me all over (sexy dental dams!) in @stoya's new Graphic Depictions. http://t.co/VktoSvW149 pic.twitter.com/PEQYqlAihH
— Jiz Lee (@jizlee) March 10, 2015
Thank you to our sponsor in the UK, Joybear.
Update to add:
Le Cabinet de Curiosité Féminine est-il un blog féministe ? Les femmes (et les hommes) qui y contribuent ont-ils des convictions, des revendications féministes ? Que veut dire être féministes quand on n’est pas nécessairement investit dans une organisation militante ? Alexia, Cécile et Joe se sont réunies autour d’un thé pour en discuter. Voici le fruit...
The post A chacun son féminisme appeared first on Le Cabinet de Curiosité Féminine.
Peterson s’est éteint lundi après-midi dans un hôpital de São Paulo après quatre jours dans le coma à la suite d’une hémorragie cérébrale. Il avait 14 ans. Le mystère demeure sur l’origine du malaise fatal à l’ado, qui s’est déclaré en classe, jeudi dernier dans un collège de Ferraz de Vasconcelos, une banlieue de la métropole brésilienne.
Pour ses parents adoptifs, un couple gay, Peterson a été passé à tabac quelques heures plus tôt, attaqué par cinq élèves dans un «couloir de la mort» où les élèves se battent régulièrement. C’est du moins ce que leur ont raconté des camarades. Il aurait été pris pour cible précisément parce qu’il grandissait dans une famille homoparentale. Une version également recueillie par un policier.
«Je ne savais pas que mon fils souffrait de préjugés. C’est un agent qui nous a informés. Nous sommes tristes et avons décidé de révéler ce qui s’est passé, parce que nous ne voulons que cela se reproduise avec d’autres enfants», a confié Márcio, un des papas, au site R7.
Ni bagarre ni violence?
«On ne peut pas affirmer que le malaise est dû à la bagarre», a répliqué un responsable du collège. Le ministère de l’Education a mis en doute la version de la famille, soulignant qu’il n’y avait aucune trace de la prétendue bagarre, et que les enregistrement de vidéosurveillance de l’établissement étaient à disposition de la police. L’hôpital, en outre, n’aurait relevé aucun signe de violence. Pour les médecins, le jeune garçon a probablement été victime d’une rupture d’anévrisme.
La police a toutefois précisé à «O Globo» qu’aucune piste n’était exclue pour le moment. Márcio a indiqué qu’il allait porter plainte: «Nous voulons que justice soit faite».