À 45 ans ou plus, la majorité des personnes se voient mariées, avec des enfants et installées dans un cadre de vie « stable » et bien confort. Ce serait la normalité à cet âge prétendument avancé. Seulement, il arrive que ce cadre normé ne corresponde pas, ou plus, à certaines femmes qui font le choix (volontaire ou involontaire) de s’en affranchir. De retour sur le marché du célibat, elles entrent dans la célèbre catégorie des Milfs, avec des envies bien affirmées.
Qu’est-ce qu’une Milf ?Cet acronyme populaire vient de l’anglais « Mother I’d Like to Fuck », qu’il est possible de traduire par « mère bonne à baiser » ou « mère que j’aimerais baiser ». Célèbre sur les sites pour adultes et dans les « teen movies », le terme englobe généralement les femmes âgées de 35 à 55 ans. Mais ce n’est pas tant l’âge qui les détermine en tant que Milfs, mais plus leur situation.
De facto, une Milf est une femme mariée, ou divorcée, avec des enfants. C’est autour de ces critères que le fantasme sexuel s’est construit. La femme « d’âge mûr », bien conservée, à la fois attractive et inaccessible, du moins en apparences. Elle incarne une forme d’interdit. Et il est bien connu que ce qui est, ou semble, interdit attire d’autant plus.
Les femmes catégorisées comme Milfs ne sont pas que des objets de fantasme. Elles ont des envies, des désirs et des attentes, qui parfois sont en rupture avec leur cadre de vie bien instauré. Les schémas classiques révèlent que la fracture survient généralement lorsque les enfants prennent leur envol. Ils grandissent, quittent le domicile familial et la mère dévouée à sa progéniture ne se satisfait plus de sa vie normée. Elle a besoin de vibrer et peut même venir à envier ses enfants et leurs aventures de vie.
Qu’est-ce que veulent les femmes de plus de 45...Lire la suite sur UnionCet article Les Milfs : que cherchent les femmes après 45 ans ? est apparu en premier sur Union.