On pense souvent que le « slow sex », c’est une histoire vitesse. Il y aurait le sexe vitesse « lapin », celui de la vraie vie, et le sexe version « tortue », le slow sex. Mais pas forcément ! C’est avant tout un moyen de faire l’amour en étant concentré sur ses sensations et sur son partenaire. En français, on le traduirait plutôt par du sexe « en pleine conscience ».
livecam union
Slow sex et quickie, quelles différences ?
Cette approche de la sexualité, on le doit à une Australienne, Diana Richardson, qui a étudié les différentes pratiques du tantrisme en Inde dans les années 90 et a trouvé utile d’en extraire quelques principes pour une vie sexuelle plus épanouissante.
Alors, est-ce qu’on doit dire « out » pour autant au bon vieux quickie ? En fait ce qui différencie réellement le « slow sex » d’un « quickie », c’est l’intention. Dans le slow sex, faire l’amour avec son partenaire est une activité prévue à l’avance, la chambre est rangée, on a bloqué un timing dans son agenda, la lumière est tamisée, on a peut-être fait brûler de l’encens… et dans l’autre cas, le quickie, le lieu n’est pas du tout adapté à la pratique sexuelle et on fait les choses dans l’empressement.
Mais dans les deux cas, pratiquer un slow sex ou un...Lire la suite sur Union
Cet article C’est quoi le slow sex et comment le pratiquer ? est apparu en premier sur Union.