« Bonjour moi c’est Olsen, Jeune norvégien de 19 ans, j’ai découvert récemment sur internet des photos de filles dont la poitrine avait une forme spéciale. Les Anglais nomment cela « puffy tits » [N.D.L.R. : tétons gonflés]. Je vous joins d’ailleurs deux photographies illustrant ce type de poitrine. Pouvez-vous m’expliquer ce phénomène. Par ailleurs, je souhaiterais savoir si le préservatif féminin est fiable pour la prévention des MST, et en tant que moyen de contraception. Je vous en remercie d’avance, et je vous félicite pour votre magazine que je lis toujours avec beaucoup de plaisir.
La réponse de notre sexologue :Mon cher Enaar, vous savez certainement, malgré votre jeune âge, qu’aucune femme n’est constituée exactement de la même façon qu’une autre. Il n’existe pas de modèle standard de seins, pas plus qu’il n’y en a d’yeux, de fesses, de vulve, ou de pénis pour les hommes. À la puberté, les jeunes filles voient leur poitrine se développer.
Leurs aréoles seront plus ou moins larges ou menues, plus ou moins pigmentées, les mamelons prendront une couleur sombre ou claire, et seront parfois « gonflés ». C’est la nature qui en décide, tout simplement.En ce qui concerne le préservatif féminin, nous allons bientôt lui consacrer une fiche médicale détaillée, avant la fin de l’année.
...Lire la suite sur UnionCet article Pourquoi certaines femmes ont-elles les tétons si gonflés ? est apparu en premier sur Union.