34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
Je suis tout simplement abasourdie que vous décriviez l'acte de prostitution comme une « profession » et un « service ». La sexualité est la sphère la plus intime de l'être humain. Depuis quand la gauche se fait-elle championne de la vente de tout désir humain ?
- Paroles de femmes prostituées et de "survivantes"Lors de son Assemblée générale des 4 et 5 juin 2016 à Angers, les militantEs du Mouvement du Nid-France ont voté à une très large majorité la charte de l'association, qui dispose désormais d'un document de référence pour l'action.
Charte associative du Mouvement du NidAdoptée en Assemblée générale le 5 juin 2016
I - Identité
Le Mouvement du Nid, association de terrain et mouvement de société, agit en soutien aux personnes prostituées et en opposition au système prostitueur qui exploite leur précarité et leurs vulnérabilités. Il travaille sur les causes et les conséquences de la prostitution
Présent dans plusieurs dizaines de départements auprès de plusieurs milliers de personnes prostituées, l'association est reconnue d'utilité publique et bénéficiant des agréments d'Etat Education populaire et Education nationale.
II - Convictions et missions
Témoin des réalités quotidiennes de la prostitution, dépositaire des témoignages et récits de vie de milliers de personnes prostituées, convaincu que le système prostitutionnel est un obstacle majeur à l'égalité femmes-hommes, une violence en soi, et une atteinte à l'intégrité et à la dignité de la personne humaine, le Mouvement du Nid milite pour l'abolition du système prostitutionnel et l'avènement d'une société libérée de l'exploitation marchande de la sexualité.
Ayant obtenu en 2016, après de nombreuses années de mobilisations, l'adoption d'une loi abolitionniste qualifiant la prostitution de violence, l'association veut contribuer au recul effectif de la prostitution et à sa disparition par la réduction de la demande, la prévention des entrées dans la prostitution, et le développement d'alternatives réelles et durables permettant une sortie de prostitution.
Née au coeur du christianisme social des années 1930, l'action militante du Mouvement du Nid s'inscrit dans le champ des grands combats humanistes, et notamment féministes, pour l'égalité, l'émancipation individuelle et collective, la justice et la solidarité. Le Mouvement du Nid est une association abolitionniste indépendante de toute structure politique ou religieuse.
III- Nos actions Le Mouvement du Nid déploie ses actions autour de six priorités :
Pour le soutien aux personnes prostituées :
Contre le système prostitutionnel et ses complicités :
IV - Ethique de fonctionnement
Le Mouvement du Nid fonde son action sur la rencontre avec les personnes prostituées. Il place le respect de la personne et son émancipation au cœur de toutes ses actions. Il apporte un soutien inconditionnel, et en dehors de tout jugement, à toutes les personnes prostituées qui en font la demande.
Mouvement relais, notre association développe des partenariats avec les acteurs de l'accompagnement social. Elle tisse aussi des liens avec les associations partageant son projet de société.
Pour mener à bien son action, le Mouvement du Nid mobilise des militant.e.s, des bénévoles et de salarié.e.s. Ils agissent dans l'esprit des statuts, dans le respect du règlement intérieur, et selon les orientations votées chaque année en Assemblée générale. Le Comité national (CA) de l'association est composé de militant.e.s du Mouvement, issu.e.s d'une délégation départementale, et élu.e.s par l'Assemblée générale.
Le tantra. On me demande souvent de quoi il s’agit… difficile et ambitieux de répondre précisément. Il en est souvent question concernant des stages qui proposent de « découvrir les plaisirs du corps et de l’esprit » ou d’ « approcher l’extase », et qui ont parfois la réputation de simples clubs de rencontre. Il en est question pour...
The post Tentative Tantrique et Téméraire appeared first on Le Cabinet de Curiosité Féminine.
Habituellement spécialisée dans les packs de jeux vidéo, la société HumbleBundle vient de lancer une offre spéciale orientée LGBTQ sur plusieurs supports médias numériques : comics, livres et audiobooks. Le concept de ces offres groupées limitées dans le temps est très intéressant financièrement parlant. C’est vous qui décidez du montant que vous allez donner. Il y a deux paliers à atteindre pour débloquer du contenu supplémentaire – comme d’habitude plus attractif que celui qui compose l’offre de base : l’un en dépassant la moyenne des dons déjà faits et l’autre une somme fixée au préalable.
Le premier tiers de cette offre comprend une sélection d’ouvrages tournant autour de personnages LGBTQ et un guide Lonely Planet sur les meilleures destinations où participer à une Gay Pride. Le second tiers propose 7 ouvrages supplémentaires sur le même thème que les précédents. Les lecteurs à la recherche de leur dose de porn resteront sur leur faim et devront rajouter un peu pour atteindre le dernier tiers, celui-ci rajoutant encore 6 comics dont deux qui à eux seuls valent carrément le coup : Smut Peddler 2014, une excellente compilation de 25 bandes dessinées plutôt orientées lesbien et Massive, une anthologie sur 9 mangakas dont le style gay musclé est un genre à part entière.
Et si cela ne suffisait pas, c’est encore vous qui fixez la répartition de la somme que vous allez mettre, divisée entre le distributeur HumbleBundle, les ayants-droits et une ou deux associations caritatives : la première est fixe et la deuxième à votre choix parmi une liste de plusieurs milliers. Heureusement on peut les filtrer selon des mots clés et catégories, mais pour l’instant seulement celles présentes aux États-Unis et Royaume-Uni.
Etre esclave ne veut pas dire faire une croix sur ses rêves, ses projets, son avenir. En effet, il ne faut pas oublier que tout être vivant a besoin d’avancer dans la vie sinon il se laisse dépérir et meurt (que ce soit au niveau psychique ou spirituel). Tant que j’avais le droit de définir moi-même ce que serait ma vie, j’ai choisi volontairement et en toute conscience de devenir esclave, aujourd’hui c’est Maître qui choisit le chemin que je dois emprunter afin de progresser chaque jour un peu plus vers ce qu’Il veut faire de moi et surtout vers l’idéal de vie qu’Il désire avoir.
Il est évident que la condition absolue pour faire cela était qu’Il me connaisse parfaitement, qu’Il sache ce que j’aime, mes qualités, mes compétences, et mes points faibles aussi et pour cela une seule solution : échanges et dialogues.
Donc quelle est la vie que N/nous souhaitons d’ici quelques temps ?
Voici, en gros, le noyau de N/notre projet de vie. J’ai sciemment omis de parler du BDSM car il est présent et fait déjà partie de N/notre quotidien…
Cet article 10 Juin 2016 – Rêves et projets est apparu en premier sur La Part De L'Ombre.
http://gayromandie.ch/Nouvelle-association-LGBT,2121.html|La famille des associations LGBT romandes s’agrandit. Alliage vient d’être fondé à Lausanne. Le groupe réunit les personnes homosexuelles vivant avec un handicap ou concernées par ces thématiques (amis, famille, parents, sympathisants). Il vise notamment à favoriser la reconnaissance sociale et politique de toute personne LGBT en institution comme en société.
La «bataille des toilettes» qui fait rage aux Etats-Unis n’en est pas à son premier dérapage. Mais l’incident qui s’est déroulé mercredi après-midi dans un supermarché de l’Illinois n’est pas rassurant. Une bombe de faible puissance a explosé dans les WC du magasin Target d’Evanston.
La chaîne Target («cible» en anglais) fait l’objet d’un boycott lancé par le lobby conservateur American Family Association. En cause: sa politique de toilettes et de cabines d’essayage trans-friendly. Une pétition a été signée par 1,3 million de personnes. Dans le même temps, plusieurs Etats américains ont porté plainte contre l’administration fédérale qui a récemment obligé les établissements publics du pays à permettre aux personnes transgenres d’utiliser les WC et vestiaires de leur choix.
Dégâts mineurs
La détonation n’a pas fait de blessé. Elle a provoqué des dégâts mineurs, rapporte la télévision locale WGNTV. Une enquête a été ouverte.
Le sport le plus populaire au monde n’est toujours pas ouvert à tout le monde. Il reste un bastion ultra de la masculinité où l’homophobie, le sexisme, le racisme sont revendiqués comme autant de preuves d’une incontestable virilité. D’après une étude commandée en 2012 par le club Paris Foot Gay auprès de 363 joueurs français, l’homophobie serait la principale discrimination dans ce milieu. Ainsi l’homosexualité reste un sujet tabou pour 63 % des professionnels et 74 % des jeunes joueurs. 41 % des footballeurs pros déclarent avoir une opinion hostile aux homosexuels.
Afin de lutter contre les stéréotypes, les initiatives n’ont certes pas manqué. En France, des clubs s’engagent depuis des années pour faire bouger les mentalités à l’instar du Paris Foot Gay qui réunissait hétéros et homos autour du ballon rond ou des Dégommeuses qui entraînent les lesbiennes. Dans la Turquie conservatrice de Recep Tayyip Erdoğan, le Sportif Lezbon, né de la fusion entre les équipes de filles Strapon et Elle, vient de rejoindre la Özgür Lig, une ligue turque alternative qui soutient la lutte contre le racisme, le nationalisme, l’homophobie et la transphobie.
Et si l’engagement sur le terrain est une priorité, côté gradins il y a aussi pas mal de boulot. Éduquer le supporteur lambda constitue un défi que relèvent match après match les fan clubs queer, présents en Suisse à Bâle, Berne et Zurich. Tous combattent les discriminations basées sur l’orientation sexuelle. Enfin, les instances du foot européen sont censées soutenir, à coup de campagnes de communication et de chartes éthiques, la lutte contre les discriminations en tous genres.
Coming-out
Pourtant, à la veille de l’Euro 2016, l’état des lieux n’est guère brillant. À ce jour, combien de joueurs ont-ils osé sortir du placard? On se souvient du milieu de terrain américain Robbie Rogers, passé par Leeds United, du défenseur suédois Anton Hysén, de l’international allemand Thomas Hitzlsperger. Et c’est tout, ou presque. Parce que dans la tête des personnes concernées, se déclarer ouvertement gay, c’est la mise en touche assurée voire l’exclusion définitive.
Certains craignent même pour leur vie. Le suicide de l’Anglais Justin Fashanu en 1998 suite à une campagne homophobe très violente marque encore les esprits. Les arbitres n’échappent pas non plus au harcèlement. Jesus Tomillero, premier arbitre gay d’Espagne, vient de raccrocher crampons et sifflets, «fatigué par tant d’homophobie dans le sport». Il avoue que depuis son coming-out, en avril dernier, «chaque jour a été pire. J’ai subi énormément d’insultes sur le terrain y compris de la part d’enfants de 6-7 ans.» Il a même été menacé de sanctions par la fédération s’il portait plainte.
Entre l’omerta et l’exclusion, il a préféré partir. En Turquie, Halil Ibrahim Dinçdag avait osé révéler son homosexualité en 2009 ce qui lui avait coûté sa carte d’arbitre de football… et donc la possibilité de travailler. Alors plutôt que de risquer de perdre son job, les gays qui se décident à parler de leurs attirances le font à la retraite comme Olivier Rouyer, l’ancien attaquant de l’AS Nancy-Lorraine, coéquipier de Michel Platini dans les années 1970.
Lassitude
Quand, en septembre dernier, l’emblématique club Paris Foot Gay annonçait sa dissolution, une vague de découragement avait submergé les plus militants. «Le combat n’avance plus tellement, même plus du tout», avait alors déclaré sur l’antenne d’Europe 1 Pascal Brethes, co-fondateur de l’association. Celui-ci pointait notamment l’absence de «volonté politique» mais également le laisser-faire des plate-formes YouTube ou Dailymotion en tant que relais massifs de l’homophobie. L’affaire de la vidéo de Serge Aurier, l’arrière droit du PSG, et de son traitement par les dirigeants du club et par les médias est à ce titre très révélateur. En minorant les propos insultants du joueur et en niant leur caractère homophobe, les uns et les autres rendent la discrimination acceptable au prétexte que c’est ordinaire, commun et pas si grave en fin de compte.
De quoi dégoûter celles et ceux qui se battent sur le terrain pour que les choses changent. Or comme le constate le psychologue Anthony Mette dans son ouvrage Les homos sortent du vestiaire tant que le foot sera «dirigé par des hommes uniquement, souvent âgés de plus de cinquante ans, qui sont dans une démarche de conservation des valeurs en place», il est peu probable que la stigmatisation des gays disparaisse des stades.
Vu sur Lizzie, époque 1 : Lizzie impératrice
Je vous parlais la semaine passée de la nouvelle série de la collection De fil…
Cet article provient de Littérature érotique
Le microcosme de la webcam est composé de millions de personnes qui ont toutes leur rôle à jouer. Un de ceux les plus méconnus, mais pourtant important, est celui de modérateur. Les tchatrooms étant un espace de libre expression, les débordements sont souvent nombreux et le sites de cam n’y échappent pas. C’est pourquoi certains modèles assignent des modérateurs : une ou plusieurs personnes qui sont là pour faire le ménage dans le tchat, évitant ainsi les comportements inappropriés ou irrespectueux. Nous sommes allés à la rencontre de Zeuskull, qui modère depuis quelques temps sur les rooms de plusieurs camgirls françaises.
Zeuskull, peux-tu nous en dire plus sur toi ?
J’ai bientôt 30 ans, je suis animateur périscolaire : je m’occupe d’enfants de la maternelle jusqu’aux primaires/ élémentaires. Dans la vie, je suis quelqu’un de curieux, j’aime découvrir et apprendre de nouvelles choses. Comme tout le monde, j’aime la musique (un peu de tout, principalement le rock), j’aime sortir, aller au ciné, au théâtre, à des concerts, voyager. Profiter de la vie quoi ! Sur mon temps libre, je suis modérateur sur plusieurs rooms, françaises principalement. On peut me trouver sur les rooms de Penelopesweetheart, Nept_, Karmaelektra et Stigisback.
Comment t’es tu lancé dans la modération ?
Je suis inscrit sur Chaturbate depuis maintenant un an et je suis devenu modérateur quelques mois après. Ce n’était pas mon idée de départ. Je venais en simple spectateur, je regardais quelques cams au hasard et je suis tombé sur les premières françaises. L’une d’entre elles m’a envoyé un message privé durant un show, et m’a proposé d’être modérateur sur sa room. J’ai accepté tout simplement. Comme je venais assez souvent voir les shows et qu’elles m’apprécient beaucoup, cela a dû justifier leur choix de me prendre comme modérateur.
La police de Chaturbate vous surveille
Qu’est-ce qui t’a amené à regarder des shows ?
J’ai découvert les sites de livecam il y a 5 ans. Je savais déjà à cette époque que ces sites existaient, car je tombais sur des pubs sur internet, mais je zappais. Puis au fil du temps, par curiosité, en tombant sur un site, j’ai regardé quelques rooms, en mode « guest ». Je me suis intéressé de plus près à ce monde et j’ai d’abord été inscrit sur MyFreeCams, que j’ai quitté par la suite. S’en est suivi d’un long break avant de débarquer sur Chaturbate, le seul site où je vais depuis maintenant un an. Je l’ai trouvé par hasard en cherchant sur internet, il était dans les premiers sur Google. Au début, il y a eu un temps d’observation, d’adaptation, afin de comprendre comment tout cela fonctionne, mais on y prend goût rapidement ! La preuve, je suis encore là, à suivre mes rooms françaises (et quelques étrangères) préférées.
Qu’est-ce que tu aimes dans ces shows ?
Ce que j’aime dans la cam, c’est le spectacle : on assiste à des shows variés en solo, en couple ou à plusieurs. Des shows sexy, érotiques, qui deviennent hot, voire carrément hard, selon le profil des modèles. Il y en a pour tous les goûts. Ce que j’aime voir c’est la camgirl qui s’effeuille petit à petit, jusqu’à finir nue ou non, puis utilise différents sextoys ou simplement ses doigts et prend du plaisir jusqu’à l’orgasme ou non. Tout comme moi, j’aime prendre du plaisir en regardant les shows, quand je ne suis pas occupé à modérer sur la room. On passe de bons moments, à se divertir, à discuter, à échanger librement de tout, sans tabou ni jugement, avec la modèle et les spectateurs, tout cela dans une ambiance conviviale, vraiment on est toujours bien accueilli. En plus la cam progresse, il y a de plus en plus de personnes en ligne !
Pour quelles raisons es-tu devenu modérateur ?
J’aime que les shows se déroulent bien, dans la joie et la bonne humeur. Quand je modère, cela permet au modèle de pouvoir faire son show tranquillement, sans être dérangé. Dans la vie, je suis quelqu’un de cool, respectueux et toujours positif, donc sur Chaturbate, je n’aime pas quand des spectateurs débarquent et viennent perturber une bonne ambiance. Plus il y a de monde, et plus il y en a. Des fois hélas il faut 2, voire 3 modérateurs pour gérer une room.
Quel est ton rôle ?
En tant que modérateur, on a une certaine forme de pouvoir. Notre pseudo est défini en rouge, afin que tout le monde puisse nous repérer. On est là pour rappeler certaines règles aux spectateurs pour que tout ce passe bien durant le show, comme la politesse, le respect de l’autre (modèle et spectateurs), ne pas faire de demandes sans tipper, éviter de parler dans une langue étrangère que le modèle ne comprend pas. Il y aussi les classiques : ne pas abuser des majuscules, ne pas tenir de propos racistes, d’insultes, d’incitations à la violence et ne pas proférer de menaces. Certaines camgirls demandent à ne pas utiliser de gifs trop sexuels dans le tchat, on doit donc faire attention à cela aussi. Pour résumer, je dois surveiller et animer le tchat. J’essaie également d’inviter régulièrement les spectateurs à tipper s’ils le peuvent (et dans ce cas je les remercie) et à suivre les modèles sur les réseaux sociaux.
Si quelqu’un enfreint les règles, que dois-tu faire ?
Pour « nettoyer » on a la possibilité de « silencer » (pas de bannir, seule la camgirl peut le faire) le ou les spectateurs perturbateurs, ainsi que les spams et bots. Ils n’ont ainsi plus la possibilité de parler et tous leurs messages précédents sont masqués. On doit parfois même silencer des modèles qui viennent appâter des spectateurs afin de les faire venir sur leur room !
Je fais cependant une différence de traitement entre les viewers dont les pseudos sont en couleur (cela signifie qu’ils ont des tokens en banque et sont susceptibles de tipper, ndlr) que j’avertis 2 ou 3 fois avant silencer, contrairement aux autres pseudos en gris (qui n’ont pas de tokens disponibles, ndlr) que je silence automatiquement.
Arrives-tu à en profiter même quand tu modères ?
Je n’ai pas l’impression de rater le show, même si je modère je suis aussi spectateur, comme les autres. Je participe en donnant des tokens, tout en modérant. Il y a des spectateurs qui apprécient ma façon de modérer et m’encouragent, notamment les plus fidèles parce qu’ils savent que c’est du boulot ! Bien entendu, la camgirl nous remercie toujours chaleureusement en fin de soirée. Par contre, pour ma part, je n’ai pas vraiment la possibilité de fapper… Le show est très souvent perturbé et le ou les modérateurs doivent intervenir. Il m’est déjà arrivé de me retrouver dans des situations très compliquées quand j’ai dû modérer 3 rooms… en même temps ! Heureusement, je regarde aussi d’autres shows où je ne modère pas, ce sont parfois des viewers que j’apprécie qui le font d’ailleurs.
Quand t’es modérateur sur Chaturbate
Savais-tu que certains modérateurs se font rémunérer ?
Ah bon ? Je ne savais pas du tout. Ce n’est pas mon cas, je fais cela bénévolement.
As-tu quelque chose à ajouter ?
Je voudrais juste remercier Penelopesweetheart (ma chouchou !), Nept_, Karmaelektra, Nemesisfr, que je viens voir régulièrement. Je vous remercie pour ce que vous êtes, vos encouragements, votre gentillesse, votre personnalité, votre disponibilité, pour vos show toujours si sexy et agréables à regarder. Mais aussi remercier les fidèles spectateurs (une belle bande de zinzins !) qui viennent vous voir et vous donnent de la joie et du bonheur lors de vos diffusions. Mes encouragements et hommages aussi pour les modérateurs en activité, qui font du bon boulot.
Je pense que la cam est un vrai métier de service qui demande de la disponibilité, de la patience et de l’écoute, où les camgirls ne nous considèrent pas comme des bites, ni des portefeuilles, mais savent que nous sommes avant tout des êtres humains.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer