« Je vous écris parce que je suis conscient d’avoir un petit problème. Mais, je ne sais s’il est grave. Je me masturbe souvent et je réussis à jouir seulement si j’introduis un coton-tige dans mon urètre. Est-ce que cette pratique peut être dangereuse pour ma santé ? Par ailleurs, suis-je masochiste ? »
Une pratique masturbatoire à risques
C’est effectivement une pratique dangereuse. Et pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle présente un risque réel d’infection urinaire, car le coton-tige n’est pas stérile, même si vous le laissez dans sa boîte ou son sachet plastique d’achat. Or, l’urètre et la vessie sont très sensibles aux infections, comme toute la région génitale.
Les infections y ont des conséquences néfastes pour la santé en général (septicémie : infection généralisée) et pour la fécondité en particulier. En introduisant un coton-tige non-stérile dans votre urètre, vous augmentez terriblement le risque d’infection urinaire. ll serait sage de cesser cette pratique de façon définitive. De plus, vous risquez d’agrandir et de dilater le fin tuyau qu’est l’urètre. Au bout de quelques années, vous seriez certainement sujet à des problèmes d’incontinence urinaire particulièrement gênants pour la vie sociale.
Un pan des tendances masochistes
Enfin, oui, le masochisme est le terme employé pour définir les pratiques sexuelles dans...Lire la suite sur Union
Cet article Est-ce dangereux de s’introduire un coton tige dans l’urètre ? est apparu en premier sur Union.