La question peut se poser car c’est la rentrée, il fait toujours aussi chaud qu’en août mais on sent déjà qu’à Paris et dans toutes les grandes villes, l’air de l’insouciance est passé et le stress du travail met un coup de frein à la libido. Si on se doute que la fatigue et la reprise du quotidien empêche la sexualité,
est-ce que la météo qui va baisser ajoutera un clou au cercueil de notre vie intime ?
Formulé autrement : est-ce que l’été était finalement la saison idéale pour baiser ? La réponse est « oui » et « non », car cela dépend si l’on parle du soleil ou si l’on parle de chaleur.
Le soleil l’ami de notre sexualité
Le soleil, c’est un bon ami, à la fois pour la nature et pour les animaux. Il stimule en particulier une protéine, la P53, que l’on retrouve aussi chez d’autres mammifères, qui induit une hausse de la testostérone. Testostérone donc, l’hormone par excellence de la libido.
Le soleil, c’est aussi l’ami de la sérotonine. Depuis que Houellebecq l’a rendue célèbre, on se souvient plus faciement que c’est l’hormone du bonheur.
Attention à ne pas la confondre avec la dopamine ! La dopamine c’est l’hormone de la prise de risque et du circuit de la récompense, la sérotonine, c’est l’hormone d’un bonheur serin et calme.
En restant sur le...Lire la suite sur Union
Cet article La saison influe-t-elle sur la sexualité ? est apparu en premier sur Union.