Pour pallier son manque d’argent, garder un toit et nourrir sa femme ainsi que ses cinq enfants, l’américain Bill Gibby a un jour eu l’idée de vendre son corps, du moins l’espace de sa peau pour que les marques puissent y tatouer leur logo, leur slogan ou leur URL. En fait, Bill a vendu jusque son identité, puisqu’il s’appelle maintenant Hostgator Dotcom.
Et puis un autre jour, vraiment dans la merde et au bord de l’expulsion, il a eu cette idée un peu conne : offrir son visage au même genre de transaction. Attirées par le bon filon, des marques se sont précipitées sur ce nouveau support publicitaire (dont l’histoire ne manquera pas d’attirer les médias), et parmi elles, des sites de boule bien connus : Pornhub, Cam4 ou xHamster.
On ne va pas se mentir : ce genre de look, ça ne va pas à tout le monde.
Si ces tatouages, facturés 4 000 $/pièce, lui ont permis de sortir la tête de l’eau, ils ont aussi commencé à lui peser sur la conscience. Dans une interview accordée à Vice, Bill dit regretter ces tatouages, motivés par l’argent, mais aussi par le fait qu’un peu bipolaire, il n’était pas forcément rationnel à l’époque.
L’administration de Cam4.com après avoir lu cette interview a alors décidé d’offrir à Hostgator l’effacement de tous les tatouages qui recouvrent son visage, plus préoccupée par le bien-être de son homme-sandwich que par la pub qu’il avait à offrir à l’entreprise. Une empathie étonnante qui tord méchamment le cou au cliché de l’industrie inhumaine qu’on essaie de nous présenter. A moins que ce ne soit encore un coup de pub (mais plutôt loyal celui-ci).
Work in progress
Bien heureux que Cam4 ait décidé de rattraper sa petite bêtise, Hostgator a maintenant une autre idée en tête : se faire tatouer le zgueg pour une marque de Viagra. Bipolarity is the new yolo.