Ma question sera très courte. Depuis quelque temps, après m’être masturbé, je constate la présence de sang dans mon sperme. Pourriez-vous me donner une explication ? Est-ce le symptôme d’une maladie plus grave ? Je tiens à préciser que, depuis cette découverte, je ne me suis pas touché.
La réponse de notre sexologue
Il est probable que ce saignement soit sans gravité et qu’il n’y ait pas lieu de vous inquiéter.
En effet, la présence d’une faible quantité de sang dans le sperme est le plus souvent liée à la rupture d’un tout petit vaisseau. Au niveau de l’une des glandes qui produisent les divers composants du sperme.
C’est tout à fait comparable a un saignement de nez. Chacun sait qu’il peut survenir sans cause particulière et ne durer que quelques minutes. Néanmoins, mieux vaut s’assurer que cette hémospermie (présence de sang dans le sperme) est résorbée. Pour le vérifier, il vous faut aller consulter votre médecin traitant. Il reste le meilleur interlocuteur, on ne le répétera jamais assez.
(Source image à la une : Shutterstock)
A lire aussi :
Pourquoi y a-t-il du sang dans mes urines ?
...
Lire la suite sur UnionCet article Pourriez-vous me dire pourquoi j’ai du sang dans mon sperme lorsque je me masturbe ? est apparu en premier sur Union.