L’été, l’esprit est au sea, sex and sun. Les corps dénudés, les courbes dévoilées, les petites siestes coquines… Pendant cette période, les couples ont généralement plus de rapports sexuels.
Si la saison estivale se voit plus propice à profiter de sa moitié, quand la température monte trop, la libido viendrait à baisser.
Gleeden a voulu faire l’enquête sur les effets de la canicule sur la sexualité des Français.
La mauvaise humeur s’installe
Quand la température augmente, il n’y a pas que les thermomètres qui explosent. Pour environ 70% des personnes, une chaleur trop importante les rendrait fortement irritables et nerveux. Les bonnes ondes de l’été s’oublient malheureusement vite : l’augmentation de luminosité est censée booster le moral et la libido. Mais la canicule renverse cette tendance…
Le résultat est sans appel. Cette mauvais humeur alimente les conflits entre amoureux. Pas moins de 7 couples sur 10 se disputeraient plus quand il fait trop chaud.
Le corps mis à rude épreuve
Plus le corps a chaud, plus il transpire. Et la transpiration n’est pas forcément au goût de tout le monde quand il s’agit de se rapprocher. Dans une interview pour Le Point, la sexothérapeute A. Bacouël explique que « pour certains, la transpiration représente quelque chose de très sensuel alors que pour d’autres c’est assez repoussant. Cela peut même les bloquer dans leur envie d’avoir des relations sexuelles« .
Les fortes chaleurs fatiguent le corps. Il dépense de l’énergie afin de lutter contre la température élevée. Le sommeil est aussi altéré et beaucoup moins réparateur. 38% des Français se retrouvent ainsi plus fatigués qu’à l’accoutumée. Ils vont ainsi avoir tendance à rechercher des activités qui demandent...Lire la suite sur Union
Cet article Fortes chaleurs, quel impact sur la libido ? est apparu en premier sur Union.