Mon mari, très « demandeur » de sexe, a depuis peu des pannes d’éjaculation. Il n’a aucun problème pour avoir et maintenir son érection, mais ça ne gicle pas… C’est vrai qu’il traverse une longue période de chômage qui l’inquiète de plus en plus et le rend parfois même agressif. Mais, cela peut-il expliquer à lui seul le trouble qu’il rencontre ? Il est âgé de 41 ans et je ne doute absolument en rien de son amour. Je ne sais que penser…
La réponse de notre sexologue
La difficulté à avoir une éjaculation est en général liée à un problème de stress et, par extension à un manque de confiance en soi, ce qui est le cas quand on traverse une période de chômage. Notre société de consommation excessive survalorisant le travail (qui apporte l’argent et le pouvoir), la perte d’un emploi devient dès lors génératrice d’angoisse ou de dépression, voire d’agressivité, comme pour votre mari.
Chez d’autres hommes, elle pourra entraîner des dysfonctionnements érectiles (difficultés à avoir une érection solide). Les pannes d’éjaculation de votre époux disparaîtront d’elles-mêmes quand vous lui aurez expliqué qu’elles n’entachent en rien l’affection que vous lui portez. Et que vous l’aimez tel qu’il est, à savoir comme un être humain qui a le droit d’avoir des moments de faiblesse, des moments « avec » ou « sans », ce qui peut arriver à tout un chacun.
Lire la suite sur Union
Cet article Une période de chômage peut-elle déclencher des troubles de l’éjaculation ? est apparu en premier sur Union.