Plutôt que d'allumer les "étincelles" qu'elle escomptait, Sophie Grégoire a embrasé par ses propos les réseaux sociaux, tant en français qu'en anglais.
- Féminisme - Rapports femmes/hommes, masculinisme, sexisme, stéréotypes34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
Plutôt que d'allumer les "étincelles" qu'elle escomptait, Sophie Grégoire a embrasé par ses propos les réseaux sociaux, tant en français qu'en anglais.
- Féminisme - Rapports femmes/hommes, masculinisme, sexisme, stéréotypesVotre réveil sonne. Grâce à une application pour smartphone qui suit vos cycles de sommeil, vous émergez au meilleur moment. Une petite douche et vous enfourchez votre vélo, direction boulot : votre bracelet connecté mesure votre rythme cardiaque et calcule les calories brûlées. La pomme et le café que vous absorbez face à votre ordinateur finissent indexées dans un analyseur de régime alimentaire. Votre déjeuner, votre pinte entre amis et votre dîner aussi. Vous êtes un adepte du quantified self, un vrai ; ce soir, quand vous vous glisserez dans votre lit, vous enfilerez l’anneau pénien connecté i.Con avant de faire l’amour. Pas question de rater une occasion de vous mesurer pour vous optimiser.
On aimerait dire que les gens comme ça n’existent pas. La simple existence du i.Con nous en dissuade : si quelqu’un a pensé à créer un cockring connecté, c’est sans doute parce qu’il existe un marché pour lui. Dévoilé il y a quelques jours par la marque British Condoms, le i.Con permettra à ses utilisateurs de mesurer le nombre et la vitesse de leurs coups de reins, la fréquence et la durée de leurs rapports sexuels, la circonférence de leur verge et la température de leur peau, entre autres. Prix annoncé : 59,99 livres, environ 70 euros. 90 000 Britanniques auraient déjà ouvert leur porte-monnaie. Sortie prévue dans le courant de l’année 2017.
Vous l’avez sans doute déjà compris, nous ne sommes pas très fans du i.Con. Qui a envie de vivre son plaisir comme une séance d’entraînement ? De consulter ses statistiques après chaque contact, de suivre sa courbe de progression ? On peine à comprendre comment cela pourrait être intéressant, l’obsession de la performance n’est jamais bonne. Et puis, le i.Con est un objet connecté. Après un hack, les informations qu’il a récoltées pourraient bien finir sur Internet. Comme toujours, mieux vaut laisser tomber les périphériques et faire simple.
Si vous aimez les bosses, les bouquins et les burnes, ne ratez pas le «Salon du Livre Cul de Paris» (Paris Ass Book Fair), qui rassemble, du 10 au 12 mars, trente exposants internationaux spécialisés dans les éditions queer-cuir et anarcho-féministes.
En prélude à l’immense Salon du Livre qui ouvre le 24 mars porte de Versailles, le Salon du Livre Cul accueillera pendant trois jours à Paris le meilleur des productions papier alternatives –fanzines, livres d’artistes, bande dessinée, littérature– ayant en commun «d’explorer le sexe, le genre, leurs troubles et leurs représentations». Troublé et troublant, ce le sera. Venus de Mexico, Berlin, Brooklyn ou Lausanne, les éditeurs réunis par par Arthur Dumpling (Cock au soleil) et Vincent Simon (Septembre éditions) présentent la caractéristique d’avoir en moyenne moins de trente ans –gage de folie, certainement– et une nette propension à aimer l’odeur de soufre. Les noms des maisons d’éditions ? Printing on fire, Blame 201, Gay 4 Pay, etc.
Ca se passera à la galerie Arts Factory où seront présentées également trois expositions bien pensées pour attiser l’ambiance : celle de Tom de Pékin inspirée par les photos de soldats allemands nus dans la nature et des wandervögel, celle du japonais Twotom (prononciation de Tsutomu) créateur de mode, dessinateur spécialisé dans les bunny boys, et surtout l’exposition historique Queer Zines, présentée pour la première fois à Paris.
Une exposition sur l’histoire de la contre-culture
A l’origine de cette exposition : Philip Aarons, un collectionneur avide de partager son amour de la transgression. Depuis les années 1970, Philip Aarons s’efforce de préserver l’histoire des marges LGBT, telle qu’elle se fait au travers des revues amateur, des pamphlets underground ou des affiches sauvages dont il garde précieusement la trace afin qu’elles continuent d’inspirer les artistes et les chercheurs contemporains. De sa collection, il livre une bribe aux allures de manne précieuse : plus de deux cents fanzines et publications dont les plus anciennes sont les légendaires Straight to Hell (New York, 1971) et Fanzini (Vancouver, 1972) créés après les émeutes de Stonewall «qui marquent l’avènement du mouvement d’affirmation homosexuelle en Amérique du Nord» (1). L’exposition, en évolution constante, fait le tour du monde depuis 2008, donnant son nom à un ouvrage d’archives dont l’éditeur – le Canadien AA Bronson– a déjà publié deux volumes d’anthologie (2).
Queer Zine : un projet en marche
«Il n’est pas anodin de présenter l’exposition Queer Zines, pour sa première française, au sein d’une foire, explique Vincent Simon. Une foire est un lieu de rencontre réelle pour une communauté qui s’est construite à distance par l’échange de publications. Plus que dans un musée, l’exposition est ici vivante, connectée à celles et ceux qui font l’actualité des publications queer, qui y puisent enseignements et inspiration. Elle s’en nourrit aussi : à l’occasion de la Paris Ass Book Fair, de nouveaux titres rejoindront la collection de Philip Aarons qui viendront enrichir les prochaines versions de l’exposition. (2)» Plus qu’une exposition, Queer Zines est un projet participatif qui engage l’histoire en marche des éditions queer «d’au moins deux façons», indique Vincent Simon : elle est une «esquisse de récits et d’analyses historiques encore à écrire» autant qu’une «invitation à continuer» le combat ou la réflexion.
Comment être heureux quand on sort du cadre ?
Le combat ? Il nous concerne tous et toutes. C’est ce qu’expriment avec conviction les éditeurs de la revue Homocore (San Francisco, 1988-1991) dont Vincent Simon a traduit le manifeste : «Vous n’avez pas besoin d’être gay, il vous suffit d’être différent, comme les mecs hétéros qui ne sont pas des connards machistes, les femmes qui ne veulent pas être l’accessoire de mode d’un groupe punk, ou n’importe quelle personne qui, en raison d’une décision personnelle, est réprouvée. La sexualité occupe une part importante dans cette affaire, mais elle n’est pas la seule. (…) Même les mecs hétéros sont maltraités s’ils se comportent comme des pédés, quoi que cela puisse bien signifier. Les questions gays ne sont pas réservées aux amis et amants de même sexe.» Les questions gays ou féministes sont celles de tout le monde, c’est une vérité qu’on a tendance à oublier.
.
A VOIR : Paris Ass Book Fair : à la galerie Arts Factory . Du 10 au 12 mars 2017 . Entrée libre. 27 rue de charonne, 75011 Paris. Horaires : VENDREDI 10 Mars 17h - 21h / SAMEDI 11 Mars 13h - 21h / DIMANCHE 12 Mars 13h - 19h. Paris Ass Book Fair sur Facebook
A LIRE : Queer Zines vol. 1 et 2, publié par AA Bronson, éditions Printed Matters. En vente sur place.
EN PARALLELE : À l’occasion de la Paris Ass Book Fair la Bibliothèque Kandinsky du Centre Pompidou, organise le dossier documentaire Publish or Perish : Dada Queer dans ta boîte aux lettres qui rassemblera des publications, des correspondances et des documents émanant de la scène internationale du mail art, du rubber stamp art et des publications d’artistes, des années 1970 et 1980. L’exposition sera l’occasion de compulser quelques moments précurseurs de la production de zines d’artistes en connectant des scènes culturelles et des productions éditoriales alternatives. D’Ulises Carrión à Anna Banana et General Idea, et par ricochet, de l’École d’art infantile jusqu’aux mail artists radicaux hongrois, c’est un paysage d’une formidable créativité et inventivité matérielle qui se dessine dans ces connexions.
Exposition du 8 au 21 mars 2017, Bibliothèque Kandinsky – Centre Pompidou, Niveau 3
Mercredi 8 mars à 18h30 : Rencontre avec AA Bronson
Entrée libre sur réservation obligatoire à : reservation.bibliothequekandinsky@centrepompidou.fr
Source : catalogue de la Paris Ass Book Fair, édité par Vincent Simon.
NOTES
(1) Source : feuille de salle de l’exposition Paris Ass Book Fair, édité par Vincent Simon.
(2) L’ouvrage Queer Zines, vol 1 et vol. 2, sera en vente lors de la Paris Ass Book Fair. Par ailleurs, AA Bronson (responsable de l’exposition Queer Zines, en partenarait avec Philip Aaron) sera l’invité du Centre Beaubourg (Bibliothèque Kandinsky) le 8 mars 2017, à 18h30.
(3) Source : feuille de salle de l’exposition Paris Ass Book Fair, édité par Vincent Simon.
Femmes solidaires et notre délégation du Loiret vous proposent une rencontre suivie de la représentation de la pièce "Fille du Paradis", une adaptation talentueuse du texte inoubliable de Nelly Arcan, Putain.
Infos pratiques8 mars 2017
Le Hangar, 5 rue de la Forêt à Chalette-sur-Loing
Renseignements et réservations au 02 38 93 17 96. Tarifs : 12 euros / 15 euros.
Femmes solidaires et nos militant.e.s du Loiret vous attendent pour échanger et présenter leurs actions dès 18h30. La représentation de "Fille du paradis" débute à 20h30 et dure une heure.
"Fille du paradis" et PutainLa pièce est à découvrir sur le site de la Compagnie Madani qui propose une vidéo ainsi qu'une revue de presse et un livret de présentation.
Notre revue, Prostitution et Société, a également fait paraître une critique de la pièce.
A l'occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la délégation sarthoise du Mouvement du Nid vous invitent, avec le Collectif 8 mars, à l'événement intitulé "Tout est possible au féminin" : les associations du Collectif proposeront des animations et des échanges avec le grand public ainsi qu'une projection-débat du film de Cyril Mennegun, Louise Wimmer.
Louise Wimmer, interprétée par Corinne Masero, est une femme de 40 ans, divorcée et isolée, qui travaille, mais est contrainte de vivre dans sa voiture, en attendant de trouver un logement décent. À partir de 14 heures, le collectif 8 mars (CIDFF Sarthe, Cultures du coeur, Femmes solidaires, Mission locale de l'agglomération mancelle, délégation sarthoise du Mouvement du Nid, Planning familial 72, SOS Femmes Accueil 72, Partage, et Toutes capables), accueillera le public pour deux séances.
Mercredi 8 mars 2017
Le Mans - Place des Comtes du Maine
Salle Les cinéastes - Projection du film Louise Wimmer
Salle Philippe Goude - Rencontre avec les associations
Rencontre exclusive avec Laurence Noëlle, survivante de la prostitution, pour une conférence/débat sur le thème de la résilience : et maintenant, comment vais-je faire pour être heureux malgré mes blessures ?
Notre délégation des Hauts-de-France vous attend nombreuses et nombreux, à l'occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Merci au public, venu très nombreux, et à Laurence Noëlle dont le témoignage a marqué tous les participant.e.s !
Compte rendu
Résilience : et maintenant, comment vais-je faire pour être heureux malgré mes blessures ?
A l'occasion de la Journée Internationale de la Lutte des Femmes du 8 mars 2017, le Mouvement du Nid des Hauts-de-France a organisé une conférence animée par Laurence Noëlle, survivante de la prostitution, formatrice en relations humaines et auteure du livre Renaître de ses hontes.
La conférence intitulée « Résilience : et maintenant, comment vais-je faire pour être heureux malgré mes blessures ? » avait pour objet d'engager une réflexion profonde sur les mécanismes de la reconstruction à partir du témoignage poignant de Laurence Noëlle.
Dans la matinée s'est tenue la conférence de presse. Une trentaine de personnes étaient présentes : journalistes presse (La Voix du Nord, La Croix du Nord), radio (France Bleu), indépendant.e.s et des étudiant.e.s en école de journalisme accompagnés de leur professeur. Durant 1h30, les journalistes ont pu échanger avec Bernard Lemettre et Laurence Noëlle au sujet de la pénalisation des "clients" et des traumatismes subis par une personne prostituée. Afin de compléter l'information orale, les numéros 188 et 190 de la revue Prostitution et Société ont été mis à la disposition de chacun.
L'après-midi, les étudiant.e.s de l'IAE (Ecole Universitaire de Management) et des membres de l'association ont mis en place la configuration de la salle. Une soixantaine de chaises avaient été placées. La sonorisation avait été prêtée par la mairie, notamment grâce à l'intervention du CSPD. Les portes du 17 Parvis Saint-Maurice se sont ouvertes à 18h00. A 18h40, la salle était comble.
La conférence a débuté par une courte introduction faite par les étudiantes de l'IAE qui ont alors révélé au public les résultats de leur sondage portant sur la prostitution en général. Ce dernier mettait en exergue les nombreuses idées reçues de l'opinion publique sur le sujet. Une première réflexion sur la prostitution était alors engagée.
Laurence Noëlle a ensuite mené durant deux heures l'intégralité de la conférence, portée par son vécu, sa force de vie et sa propre expérience du phénomène de la résilience. Le public a été extrêmement réceptif à son discours qui s'est achevé dans des applaudissements continus. Ce moment de partage et de grande émotion fut immortalisé par des photos prises par les soins de Marc Helleboid, photographe indépendant et militant au Mouvement du Nid des Hauts-de-France.
Les journaux régionaux ont fait écho à l'événement, parmi eux :
les quotidiens La Voix du Nord et Nord Eclair (dans le numéro du mercredi 8 mars 2017- rubrique « Région ») ; l'hebdomadaire Croix du Nord (dans le numéro du vendredi 10 mars 2017).
Bernard Lemettre a été contacté par RCF Radio afin de prendre la parole dans l'émission "Vies de Famille" animée par Lorraine Laparra, à deux reprises : le lundi 13 mars 2017 et le mardi 28 mars 2017.
Informations pratiquesLe 8 mars 2017 à 18h30,
17 parvis St-Maurice à Lille (à 100m de la gare Lille-Flandres).
Entrée gratuite.
Renseignements au 06 85 21 89 71 et par mail en utilisant le formulaire de contact de la délégation des Hauts-de-France.
Cette conférence propose d'explorer la résilience sous ses multiples facettes, de comprendre ses mécanismes afin de mieux aider enfants, adolescents, adultes en difficulté à transformer leurs blessures, souffrances, traumatisme, pour de nouveau éveiller leur envie de vivre et ainsi, se reconstruire.
Laurence Noëlle a connu dès l'enfance maltraitance, inceste et prostitution
à 17 ans. Brisée par ces années de souffrance, elle a réussi à se reconstruire. Aujourd'hui femme accomplie, elle est conférencière et formatrice professionnelle d'adultes, spécialisée en relations humaines et dans la prévention de toutes sortes de violence.
Rencontre exclusive avec Laurence Noëlle, survivante de la prostitution, pour une conférence/débat sur le thème de la résilience : et maintenant, comment vais-je faire pour être heureux malgré mes blessures ?
Notre délégation des Hauts-de-France vous attend nombreuses et nombreux, à l'occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Merci au public, venu très nombreux, et à Laurence Noëlle dont le témoignage a marqué tous les participant.e.s !
Compte rendu
Résilience : et maintenant, comment vais-je faire pour être heureux malgré mes blessures ?
A l'occasion de la Journée Internationale de la Lutte des Femmes du 8 mars 2017, le Mouvement du Nid des Hauts-de-France a organisé une conférence animée par Laurence Noëlle, survivante de la prostitution, formatrice en relations humaines et auteure du livre Renaître de ses hontes.
La conférence intitulée « Résilience : et maintenant, comment vais-je faire pour être heureux malgré mes blessures ? » avait pour objet d'engager une réflexion profonde sur les mécanismes de la reconstruction à partir du témoignage poignant de Laurence Noëlle.
Dans la matinée s'est tenue la conférence de presse. Une trentaine de personnes étaient présentes : journalistes presse (La Voix du Nord, La Croix du Nord), radio (France Bleu), indépendant.e.s et des étudiant.e.s en école de journalisme accompagnés de leur professeur. Durant 1h30, les journalistes ont pu échanger avec Bernard Lemettre et Laurence Noëlle au sujet de la pénalisation des "clients" et des traumatismes subis par une personne prostituée. Afin de compléter l'information orale, les numéros 188 et 190 de la revue Prostitution et Société ont été mis à la disposition de chacun.
L'après-midi, les étudiant.e.s de l'IAE (Ecole Universitaire de Management) et des membres de l'association ont mis en place la configuration de la salle. Une soixantaine de chaises avaient été placées. La sonorisation avait été prêtée par la mairie, notamment grâce à l'intervention du CSPD. Les portes du 17 Parvis Saint-Maurice se sont ouvertes à 18h00. A 18h40, la salle était comble.
La conférence a débuté par une courte introduction faite par les étudiantes de l'IAE qui ont alors révélé au public les résultats de leur sondage portant sur la prostitution en général. Ce dernier mettait en exergue les nombreuses idées reçues de l'opinion publique sur le sujet. Une première réflexion sur la prostitution était alors engagée.
Laurence Noëlle a ensuite mené durant deux heures l'intégralité de la conférence, portée par son vécu, sa force de vie et sa propre expérience du phénomène de la résilience. Le public a été extrêmement réceptif à son discours qui s'est achevé dans des applaudissements continus. Ce moment de partage et de grande émotion fut immortalisé par des photos prises par les soins de Marc Helleboid, photographe indépendant et militant au Mouvement du Nid des Hauts-de-France.
Les journaux régionaux ont fait écho à l'événement, parmi eux :
les quotidiens La Voix du Nord et Nord Eclair (dans le numéro du mercredi 8 mars 2017- rubrique « Région ») ; l'hebdomadaire Croix du Nord (dans le numéro du vendredi 10 mars 2017).
Bernard Lemettre a été contacté par RCF Radio afin de prendre la parole dans l'émission "Vies de Famille" animée par Lorraine Laparra, à deux reprises : le lundi 13 mars 2017 et le mardi 28 mars 2017.
Informations pratiquesLe 8 mars 2017 à 18h30,
17 parvis St-Maurice à Lille (à 100m de la gare Lille-Flandres).
Entrée gratuite.
Renseignements au 06 85 21 89 71 et par mail en utilisant le formulaire de contact de la délégation des Hauts-de-France.
Cette conférence propose d'explorer la résilience sous ses multiples facettes, de comprendre ses mécanismes afin de mieux aider enfants, adolescents, adultes en difficulté à transformer leurs blessures, souffrances, traumatisme, pour de nouveau éveiller leur envie de vivre et ainsi, se reconstruire.
Laurence Noëlle a connu dès l'enfance maltraitance, inceste et prostitution
à 17 ans. Brisée par ces années de souffrance, elle a réussi à se reconstruire. Aujourd'hui femme accomplie, elle est conférencière et formatrice professionnelle d'adultes, spécialisée en relations humaines et dans la prévention de toutes sortes de violence.
Pouvez-vous nous dire un peu plus sur votre parcours et pourquoi vous avez commencé à produire des films pornos ? Je me considère comme une réalisatrice. Je produis mes propres films mais je suis aussi une créatrice. J’ai eu ma première expérience avec le porno étant jeune, et ma première réaction a été une vraie…
Cet article Interview d’Erika Lust sur son initiative ThePornConversation.org est apparu en premier sur NXPL.
Survivantes de la prostitution est un documentaire clé pour comprendre les mécanismes du système prostitueur à partir de l'expérience même de celles qui l'ont vécu et désormais le combattent. Notre délégation du Var vous espère nombreux pour voir ce film dynamique et touchant puis débattre à l'issue de la projection !
Infos pratiquesMercredi 8 mars 2017 de 12h00 à 14h30
à la Bibliothèque universitaire de la Faculté de Droit de Toulon
Salle “Europe”
Entrée libre. La projection est suivie d'un débat avec la délégation du Mouvement du Nid du Var.
Survivantes de la prostitutionRosen Hicher et Laurence Noëlle ont connu l'expérience de la prostitution. Aujourd'hui, elles militent pour l'abolition du système prostitueur et vont à la rencontre d'autres victimes de cette violence qui les a marquées à vie. Documentariste aguerri, Hubert Dubois filme, d'avril à décembre 2013, un moment charnière de leur engagement.
À lire sur le site de notre revue.
Aujourd’hui, nous sommes le 8 mars. Et vous savez ce que c’est le 8 mars ?– La fête de la femme !– Raté…– La journée de la femme !– Mieux mais toujours pas…– La journée DES femmes !– Allez encore un petit effort on y est presque…– Ah, je sais ! La journée internationale de lutte pour les droits des...
The post C’est quoi le 8 mars ? appeared first on Le Cabinet de Curiosité Féminine.
Aujourd’hui, nous sommes le 8 mars. Et vous savez ce que c’est le 8 mars ?– La fête de la femme !– Raté…– La journée de la femme !– Mieux mais toujours pas…– La journée DES femmes !– Allez encore un petit effort on y est presque…– Ah, je sais ! La journée internationale de lutte pour les droits des...
The post C’est quoi le 8 mars ? appeared first on Le Cabinet de Curiosité Féminine.
Above is a pretty fantastic video showing Lais Oliveira Skateboards in slow motion, shot by Marian Sell and put to the music of DJ Shadow. So many of my favorite things in one video… The skaters are Josh Elan and Pete Betti. Close-up shots of those gorgeous decks are on Marian Sell’s excellent website.
The post Sexy skate decks in slow motion appeared first on Violet Blue ® | Open Source Sex.