Docteur, depuis quelques mois, le fantasme d’entrer entièrement dans le vagin de ma femme s’intensifie. Lors de nos rapports, je mets ma main toujours plus loin ! Mais c’est surtout durant les cunnilingus que j’y enfouis mon visage. Au point de ne sortir qu’au moment où je suffoque. Comment me défaire de ce fantasme qui m’obsède et que je ne vais pas pouvoir cacher davantage à ma femme ?
La réponse de notre sexologue
Comme beaucoup de personnes, vous faites une confusion de fond sur la notion de fantasme.
Il est vrai qu’il est devenu courant d’utiliser ce terme de façon quasi banale comme synonyme de désir potentiellement réalisable. Ou, plus simplement encore d’une idée sortie de notre imagination. Voilà pour le sens courant du mot fantasme et en matière sexuelle il est vrai qu’il est souvent possible de passer de l’imaginaire au réel.
Il suffit, pour cela de trouver le ou la partenaire prêt à passer à l’acte avec vous pour pratiquer triolisme, échangisme…
En psychologie, d’où le terme provient en réalité, les fantasmes sont des représentations mentales, issues de nos expériences les plus anciennes… et de nos désirs les plus profonds. Dans la grande majorité des cas, ces fantasmes-là restent inconscients. Mais il peut arriver qu’ils remontent à la surface de la conscience et que leur teneur provoque de l’inquiétude.
Celui que vous décrivez correspond à un retour dans le ventre maternel en empruntant le même passage, mais à l’envers. Ce fantasme-là, vous vous en...Lire la suite sur Union
Cet article Comment me défaire de mon fantasme ? est apparu en premier sur Union.