34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
Dans une ère où les Shakira et les Miley Cyrus expriment leur chagrin à travers des tubes musicaux, la rupture amoureuse s’inscrit désormais dans un contexte numérique, où les réseaux sociaux jouent un rôle majeur. L’Institut de sondage IFOP s’est récemment penché sur ces nouvelles tendances, dévoilant des comportements surprenants et parfois inquiétants après une séparation.
Le pouvoir des réseaux sociaux dans la gestion du deuil amoureux !Les avancées technologiques ont déjà remodelé la manière dont nous nouons des relations, mais aujourd’hui, elles influent également sur la façon dont nous digérons une rupture. L’étude révèle que 75% des moins de 35 ans utilisent les réseaux sociaux pour susciter la jalousie de leur ex-partenaire. Des tactiques telles que la publication de photos feignant le bonheur, l’affichage d’une intimité avec une nouvelle personne ou même l’interaction sournoise avec les amis de l’ex sont devenues monnaie courante.
Comparé à l’époque où Diam’s et Vitaa assumaient ouvertement la vengeance envers leur ex, la guerre post-rupture s’est métamorphosée. Les réseaux sociaux ont étendu la durée du conflit et l’ont rendu plus subtil. Les chiffres de l’étude révèlent des tendances spécifiques, dévoilant des comportements différenciés entre hommes et femmes.
Une différence homme-femme dans la rupture amoureuse ?Les femmes coupent net : Les femmes semblent adopter une approche plus...Lire la suite sur Union
Cet article Pourquoi la rupture est-elle plus difficile à l’heure des réseaux sociaux ? est apparu en premier sur Union.
Serait-elle un phénomène de société ou aurait-elle toujours existé ? « Il ne faut jamais dire : ‘Fontaine, je ne boirai pas de ton eau’ » selon ce proverbe du XIXe siècle. Les temps ont-ils tellement changé depuis ? De nos jours, après les sex-toys, les orgasmes multiples, le point G, les femmes doivent éjaculer … Continuer la lecture de « L’éjaculation féminine »
Cet article L’éjaculation féminine est apparu en premier sur SEXOLOGIE MAGAZINE.
J’entends souvent que l’égalité en droit est atteinte en France. Qu’il ne resterait qu’à faire appliquer les lois… Pas vraiment, il reste des lois inégalitaires. On me renvoie parfois qu’obtenir des congés parentaux paritaires est illusoire ou accessoire dans la longue route vers l’égalité des sexes. Ce serait pourtant l’attaque d’une étape-clé de la reproduction […]
L’article Chronique méditative d’une agitatrice : Une pétition pour des congés parentaux paritaires est apparu en premier sur 50 - 50 Magazine.
Si ce sont les hommes qui jouissent le plus souvent du tourisme sexuel, il existe aussi d’autres schémas. Les bricheros sont des séducteurs professionnels au Pérou, des “chasseurs de gringas” : en jouant avec les fantasmes occidentaux sur les pratiques chamaniques des Andes ou la mythologie inca, ils séduisent des touristes blanches pour en tirer un bénéfice matériel et symbolique, sans jamais rendre cette transaction explicite.
Que font les bricheros pour séduire les touristes blanches ? Qu’est-ce que la jouissance de l’exotisme révèle des rapports sociaux de race ? Comment les hommes se débrouillent avec leur masculinité lorsqu’ils sont en position d’infériorité sociale dans une relation romantique ou sexuelle ?
La sociologue Juliette Roguet a analysé la pratique des bricheros dans sa thèse « Jouir de l’exotisme. Sociologie des séducteurs professionnels de touristes au Pérou » (2021 ; à paraître aux éditions La Découverte en automne 2024). Pendant 2 ans, elle a mené une enquête en immersion à Cuzco, Lima, Arequipa et Mancora pour décortiquer comment les bricheros et les touristes blanches naviguent entre les normes de genre et les stéréotypes ethniques dans leurs interactions. Au micro de Victoire Tuaillon, elle raconte comment ces dynamiques atypiques lui ont permis de mieux comprendre les structures de pouvoir de l’hétérosexualité.
RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION
Retrouvez toutes les références citées dans l’épisode et sa transcription écrite à la page https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/seducteurs-professionnels
CRÉDITS
Les Couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet entretien a été enregistré le mardi 31 octobre 2023 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son : Estelle Colas. Réalisation et mixage : Quentin Bresson. Production, édition et montage : Naomi Titti. Marketing et communication : Jeanne Longhini & Lise Niederkorn. Générique : Théo Boulenger. Identité graphique : Marion Lavedeau (Upian). Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.