34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
La modernité apporte des avantages. Depuis que je suis la chienne de mon Maitre, soit depuis le début. IL a été établi que je devais être en ligne, au téléphone avec Monsieur Laurent du 80 dès que N/nous ne sommes plus ensemble. je me promène donc partout avec un truc dans l’oreille. Quand N/nous ne vivions pas ensemble, je devais avoir mon kit main libre dès mon réveil et jusqu’au moment du couché. N/nous avons fonctionné ainsi dès le début. Monsieur m’avait demandé de Lui expliqué mon travail. Mais mon travail est compliqué a expliqué en quelque mots. je dois gérer plusieurs clients, et selon les clients je ne fais pas la même chose. Aussi je lui ai proposé pour mieux se rendre compte de la diversité de mes activités de rester en ligne avec moi. Même si c’est un exercice difficile, je dois dire qu’il est agréable de L’avoir en ligne en permanence. Par contre je dois faire attention que mon téléphone et mon kit main libre ne se vide pas. Je dois donc les charger régulièrement. Autonomie constaté 3h pour le téléphone. Inconvénient, il faut rester mettre de soi tout le temps. Monsieur me pose des questions mis Il ne peut voir que je suis pas seule au bureau, donc je ne peux pas Lui répondre de suite. je ne dois pas paniquer. je dois rester calme et attendre le moment opportun pour Lui expliquer pourquoi je n’ai pas pu répondre. Exercice très difficile. Car dans ma volonté de vouloir bien faire, je m’énerve encore plus vite. Donc problème. Les gens n’aiment pas, mais je m’en fou royal. Soit disant qu’ils ne savent pas quand je suis en ligne et quand je ne le suis pas. j’ai répondu que c’était facile, si je suis en ligne je parle, si je suis pas en ligne je ne parle pas. autre inconvénient, je pense toujours que Monsieur entend tout, mais parfois la communication est mauvaise dont on entend très mal. Par conséquent je crois qu’Il a entendu et en faite non. Donc parfois j’ai des surprises. Avantages, il y en a beaucoup. Le premier, je suis rassurée de l’entendre. S’il se passe quelque chose comme c’est arrivée une fois, j’appelle tout de suite les pompiers. Et je file à la maison. Même si l’O/on se parle pas parce que Lui aussi travail. je suis rassurée car j’entend sa voix. Mieux, quand j’ai des soucis au travail, Il me parle tout de suite. Il est de bon conseil. Même si parfois c’est difficile, je L’écoute. chez un client, j’ai eu affaire à un petit chef qui se prenait pour le patron et qui bien évidemment ne me communiquait jamais les info en temps et en heure. Conclusion « grâce » à elle j’ai été plus d’une fois obligé de finir à pas d’heure pour que le travail soit prêt à temps. Heureusement ce client n’est pas loin maintenant que Monsieur habite à Charenton. je me sens perdue quand N/nous ne sommes pas en ligne. Quand Il m’a punie en ne voulant plus me répondre, cela m’a fait plus d’effet que de me punir physiquement.
Saint Nicolas, basilique éponyme, Bari. Photo de Maxim Marmur/AFP
Dans l’Est de la France et dans le Nord, ce week-end est festif. En vedette, l’évêque Saint Nicolas. Pourquoi fêter Nicolas et pas Tartenpion ? Je vous explique. Accrochez-vous, même si je vous offre une compilation des faits.
On oublie bien souvent que Nicolas est né en Turquie en 270 dans une famille riche, instruite et pieuse - son père était Grec, sa mère Arménienne, selon certaines sources. Ses « miracles » ont commencé le jour de son baptême où ce bébé s’est mis debout pour recevoir l’eau bénite. Par la suite, il n’a cessé d’aider et de sauver des personnes. Quel brave homme ! Hé ho ! Je ne vais pas en dire du mal le jour de sa fête, je risquerais de me retrouver face au père Fouettard qui m’offrirait un martinet !
On sait rarement que Saint Nicolas est mort le 6 décembre 345 et qu’il est le saint patron de la Lorraine, la Russie, des écoliers et des enfants, des prêteurs sur gages, des marins et des bateliers, etc. ; je vous laisse allonger la liste, Google est votre ami. Petite rectification et pas des moindres sur ma remarque ironique : s’il ne figure pas parmi vos *contacts Facebook, Twitter ou autres, Google est l’agent de renseignement le plus rapide qui soit. Si vous savez trier. *Ici, « contacts » n’est pas synonyme de « amis » mais tout le monde l’aura compris.
Mais revenons à notre Saint Nicolas, évêque de Myre, qui était présent au premier concile de Nicée en 325, reconnu comme le premier concile œcuménique, c’est-à-dire réunissant toutes les Eglises. C’est à partir de ce concile que la profession de foi des chrétiens fut promulguée. Par la suite, elle sera adaptée (concile de Constantinople). Amen !
La dextre bénissante de Saint Nicolas fut volée en 1087 à Bari (Italie) par Aubert de Varangéville lorsque ses ossements étaient rapatriés de Myra alors tombée aux mains des musulmans. Cette sainte phalange fut ramenée à Port devenue par la suite Saint-Nicolas et, depuis 1961, Saint-Nicolas-de-Port, ville proche de Nancy. On construisit rapidement une église pour accueillir ce morceau de doigt miraculeux - dès cette époque, les ossements de Saint Nicolas étaient réputés pour suinter une huile sacrée.
A noter qu’en 1429, Jeanne d’Arc, qui quittait son pays pour rejoindre la France, viendra se recueillir devant la sainte relique de Saint Nicolas. Cela dit, elle n’a pas dû le prier beaucoup car elle a terminé sur le bûcher sans qu’il lève le petit doigt ! Ou il a tellement bien réussi son coup de mystification que ceux qui hésitent encore sur le jour véritable de la mort de la Pucelle ont raison. Sacré Nicolas !
Winston Churchill. AFP
Toutes ces légendes contées depuis des siècles sont bien jolies et effrayent ou amusent juste ce qu’il faut les petits et les grands enfants. Ce que personne n’a jamais osé rapporter, c’est que toutes les figures historiques éprises de justice promues saints ou saintes mangeaient avec plus ou moins d’appétit, buvaient avec plus ou moins de raison et déféquaient dur ou mou selon les jours. Comme les simples mortels qu’ils étaient.
La plupart des gens qui se lèvent pour dire non à l’injustice, qui exercent des métiers d’aidants et/ou qui évoluent au sein d’associations bénévoles prenant soin des plus démunis se référeront souvent à l’un de ses êtres magnifiques, si vous les questionnez sur le pourquoi de leurs engagements : Olympe de Gouges, Léon Blum, Jean Jaurès, Winston Churchill, Charles de Gaulle, Martin Luther King, l’abbé Pierre, sœur Emmanuelle, Carl Rogers, Françoise Dolto, Léopold Sédar Senghor, Aimé Césaire, Willy Rosenbaum, Luc Montagnier, Simone de Beauvoir, Simone Weil, Gisèle Halimi, Michel Colucci, Nelson Mandela… Cette liste n’est pas exhaustive, bien entendu.
Aucun de ces êtres cités n’a été sanctifiés et quelque part, c’est une très bonne chose car dans la vie de tous les jours, ils n’étaient ou ne sont pas des saints mais simplement des humains. Ce que nous sommes censés être tous, n’est-il pas ?
L'abbé Pierre, 1949. AFP
Gisèle Halimi, 1972. AFP
Pierre Colucci, création des restos du coeur, 1985. AFP
Nelson Mandela libéré, 11 février 1990. AFP
En conférence de presse avant le match contre les Anglais d’Exeter ce samedi après-midi, quand on demande à Bernard Laporte s’il est agacé par l’ambiance actuelle autour du club après les dernières performances du Rugby Club Toulon, le mécontentement des supporters, les sifflets à Mayol et les piques du président Boudjellal, le manager toulonnais répond :
« Mais vous avez oubliez que vous étiez neuvième il y a deux ans ? On oublie vite... Quand tu baises une laide et qu’un jour tu baises une belle, tu penses que tu ne vas baiser que des belles… Eh non... Malheureusement......
On change quoi ?, l'adaptation de "Filles, garçons, entre nous on change quoi ? Construire l'égalité" (lire ci-dessous) a été représentée pour la première fois, à Lille ! La Voix du Nord a couvert l'événement.
Jeudi matin [1], les élèves de 3e du collège Franklin ont bénéficié d'un spectacle débat intitulé « On change quoi ? ».
Une démarche qui s'inscrit dans le cadre des actions menées par le Mouvement du Nid (MDN), présidé par Bernard Lemettre, délégué régional. C'est la première fois que ce spectacle est joué et il tournera à travers toute la France, explique le délégué.
L'association du Mouvement du Nid accompagne les personnes prostituées dans leurs démarches d'accès à la justice, à la sécurité sociale ou encore aux soins. Lorsque ces personnes entreprennent des démarches pour quitter la prostitution, le MDN reste présent à leurs côtés. La compagnie Tic Tac & Co, à partir de la revue Filles-Garçons, entre nous, on change quoi ? [2], éditée par l'association, a monté une pièce de théâtre.
On change quoi ? Dans cette pièce de théâtre, les comédiens abordent de nombreux thèmes auxquels les adolescents sont confrontés au quotidien. ©La Voix du NordUne histoire d'amitié et de confiance qui met en scène deux adolescents et deux adultes, qui communiquent par mail, webcam, texto ou portable [3]. Fanny et Melchior, deux ados, ont des amis et l'on découvre l'histoire de chacun. Ils sont Black, Blanc, Beur et ont tous un besoin d'amour et d'écoute. Leurs craintes, leurs rêves et leurs interrogations, relate Stéphane Butruille. Les personnages que nous interprétons n'apportent pas de réponses moralisatrices. Ils accompagnent, écoutent, se font miroir, rassurent et orientent, ajoute Annette Lowcay.
Un spectacle qui permet d'informer les jeunes sur le sexisme, la sexualité, les relations amoureuses, l'amitié, les violences, l'exploitation sexuelle etc. Ou encore les dangers du web, notamment de Facebook. Autant de thèmes qui sont abordés subtilement. Attentifs, les élèves ont pu constater que les thèmes évoqués traitaient de leur actualité quotidienne. À la fin du spectacle, ils ont pu débattre et obtenir des réponses concrètes à leurs questions.
[1] À lire sur notre site : "On change quoi ?", un collège de Lille accueille la grande première !.
[2] À découvrir : Filles-Garçons, entre nous, on change quoi ?.
[3] Pour plus d'informations, lire ici : On change quoi ?.
Publié dans La Voix du Nord, le 7 décembre 2013.
Le Nouvel Observateur rapporte que si le directeur du comité de censure cinématographique égyptien a affirmé, en novembre dernier, que le film Secrets de famille de Hany Fawzy ne subira "aucune censure", Ahmed Awad a immédiatement ajouté que des modifications avaient toutefois été demandées pour certaines scènes. Pas de censure donc, mais des coupes et un remontage obligatoires...
Pour son premier film, le cinéaste égyptien a ainsi décidé de centrer son récit sur l'homosexualité de son héros, un jeune homme balloté entre une mère autoritaire, un père toujours absent et un frère aîné agressif, autrefois victime d'attouchements sexuels, qui va lui-même abuser de son jeune frère.
Selon Hany Fawzy, le film ne contient aucune scène de nudité et pourtant, "le comité de la censure a réclamé la suppression de 13 scènes, dont une est cruciale pour le déroulement de l'histoire, ce qui fait perdre au film une partie de sa valeur artistique." a-t-il déclaré à l'AFP. Parmi les passages que la censure veut voir disparaître, se trouve notamment "la scène où le héros avoue à sa sœur qu'il est homosexuel", ainsi qu'une autre "où il accuse son père d'être responsable de son orientation sexuelle".
Rappelons qu'en Égypte, tous les scénarios sont soumis à la lecture du comité de censure, qui émet des recommandations. Une fois achevé, le film passe devant le comité qui peut exiger des coupes, notamment sur la base de l'atteinte aux bonnes mœurs. Si la loi égyptienne ne semble pas interdire formellement l'homosexualité, contrairement à l'Arabie-Saoudite qui la punit de mort, plusieurs affaires ont défrayé la chronique dont la condamnation à de la prison ferme décidée pour 23 homosexuels interpellés durant une soirée organisée à bord d'un bateau-discothèque amarré au Caire en 2001.
Pour Secrets de famille, la décision des autorités égyptiennes n'a pas encore été rendue.
Pretty:
BDSM and sex:
FemDom:
Trans:
Euro Fetish:
La police de Vérone a arrêté quatre jeunes âgés de 20 à 24 ans, au soir du 29 novembre. Ce groupe d’amis, étudiants universitaires, est accusé d’avoir mené des raids nocturnes au cours desquels ils prenaient pour cible – littéralement – des prostituées trans, raconte le «Corriere del Veneto» (via Gay.it). Munis d’une arme soft air, ils les mitraillaient de projectiles en caoutchouc depuis une voiture.
L’une des personnes visées, blessée à la tête et à la poitrine, a porté plainte après l’arrestation du groupe. «Je n’ai rien compris, je suis devenue une furie et j’ai couru après la voiture. Si je les avais retrouvés, je ne sais pas ce que j’aurais fait», raconte-t-elle. Selon la police, une Brésilienne a été blessée à la tempe. Il s’en est fallu de quelques centimètres et le projectile lui crevait un oeil.
Les «quatre jeunes gens de bonne famille», comme le précise le «Corriere», n’ont rien trouvé de mieux que d’expliquer qu’ils voulaient seulement «s’amuser». Ils filmaient leurs exploits au moyen de deux caméras, l’une fixée au véhicule, l’autre au fusil. La police a saisi le matériel et diffusé un extrait des images tournées par le groupe. Le conducteur de la voiture a été inculpé pour lésions corporelles. Le sort de ses trois acolytes, dont une jeune femme de 21 ans, n’est pas encore fixé.
Magnolia, le distributeur de Nymphomaniac aux États-Unis, aurait annoncé son intention de proposer les aventures sexuelles de Joe... en VoD (video on demand) avant même sa sortie en salles pourtant programmée sur les écrans américains le 21 mars et le 18 avril 2014, pour "éviter que les spectateurs soient gênés par la présence d'autres personnes autour d'eux pendant les scènes de sexe explicite qui ponctuent le film".
Du coup, contrairement aux dernières déclarations du producteur Peter Aalbaek Jensen (Zentropa) en novembre dernier, qui laissait entendre qu'il n'y aurait qu'un seul film de 4 heures, le site CinemaBlend, relayé par le Nouvel Observateur, semble confirmer cette semaine la projection du film en deux parties et l'intention du distributeur de contrer une probable interdiction aux mineurs de 17 ans (NC-17) en anticipant la curiosité des spectateurs américains via la VoD. Toujours aussi compliqué de s'y retrouver...
Pour en terminer avec le chapitre des anecdotes devançant la sortie du film de Lars von Trier, citons le journal anglais The Independant, révélant cette semaine qu'une salle de cinéma en Floride aurait projeté par erreur le red-trailer du film devant de jeunes enfants qui venaient regarder La Reine des neiges, la dernière production féérique de Disney ! Le site Golem Treize rapporte : "En début de projection du film de Disney. Une maman témoigne : « Je n’avais pas assez de mains pour cacher les yeux et les oreilles de ma fille. » Le cinéma a depuis offert des billets gratuits aux personnes en guise de dédommagement."
Une mésaventure qui rappelle la projection du film Saw 3D en lieu et place du dessin animé Megamind, en novembre 2010, dans un cinéma de Revere dans le Massachusets.
L’objet à vendre sur la version britannique d’eBay – une Ford Fiesta déglinguée avec 170’000 kilomètres au compteur et 13 ans sur l’asphalte – ne payait guère de mine. La description qui l’accompagnait avait, en revanche, de quoi décoiffer l’acheteur potentiel, rapporte le «Metro» anglais (via PinkNews). Le vendeur, un certain Jamie Rogers, 21 ans, y laissait libre cours à ses délires. «Tu ne deviendras pas un homme à moins de posséder une vraie bagnole de mec, alors si tu n’achètes pas cette voiture, tu resteras boutonneux, tu ne mueras jamais et tu seras incapable de surmonter ton addiction à la masturbation. Alors si tu es un ado prêt à franchir cette grande étape dans ta vie, cette voiture est pour toi. Si tu es un parent qui cherche une voiture pour ton fils, cette voiture est pour toi aussi. Si tu as 35 ans, que tu vis chez tes vieux et attend toujours d’être touché intimement par une femme, alors cette voiture n’est pas pour toi, pédé!»
«La propreté, c’est pour les tantes»
L’annonce continuait sur le même ton, avec l’assurance que la Ford était susceptible de développer de façon spectaculaire la vie sexuelle de son futur propriétaire. Quant à l’état du véhicule, l’habitant de Chelmsford assurait que ses prodigieuses pointes de vitesse avaient «arraché la peinture des ailes, qui laissent apparaître de la corrosion. L’intérieur et l’extérieur sont plutôt dégueulasses, mais la propreté, c’est pour les tantes.»
Outrancière jusqu’à l’absurde, l’annonce est devenue culte parmi les habitués du site de vente en ligne. L’enchère de la Ford s’est ainsi mise à s’envoler – au point d’atteindre les 500’000 livres (630’000 francs / 600’000 euros). Rogers a pu rêver de devenir millionnaire avec sa vieille carcasse aux jantes chromées et au rétroviseur rafistolé au scotch. Hélas pour le jeune homme, à six jours de l’échéance, l’association de défense des droits des LGBT Galop est intervenue auprès d’eBay pour faire cesser la plaisanterie. «La perpétuation de stéréotypes homophobes et misogynes et des écrits tels que ceux-là servent à renforcer le contexte dans lesquels surviennent des crimes de haine contre les LGBT», a expliqué Marianna Tortell, responsable de l’organisation.