34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
« J’ai des mycoses dont je n’arrive pas à me débarrasser. J’ai vu trois gynécologues différents, ils m’ont tous prescrit des ovules, mais rien n’y fait : ces mycoses réapparaissent systématiquement. J’aimerais qu’elles disparaissent définitivement. En plus, depuis leur apparition (à cause d’un antibiotique prescrit par un médecin généraliste, il y a deux ans), cela me bloque pour les cunnilingus. J’ai l’impression d’être sale et de dégager une mauvaise odeur. J’ai des pertes tous les jours, ce qui m’oblige à systématiquement porter un protège-slip. Cela devient désagréable de vivre comme ça. Je fais attention à tous les conseils qu’on me donne, et je ne me lave qu’avec un gel intime. Je ne sais plus quoi faire. Mon homme n’ose plus me faire de cunnilingus non plus : cela nous frustre tous les deux ! Nous mettons un préservatif à chaque fois que nous faisons l’amour, alors que nous sommes ensemble depuis deux ans ! Nous aimerions faire un enfant, mais j’ai peur pour lui si nous ne mettons plus de préservatifs. Est-ce que ce problème présente des risques pour l’enfant ? »
Est-ce qu’une mycose vaginale est dangereuse pour le foetus ? Notre sexologue répond :Tout d’abord, il est parfois nécessaire de prendre des antibiotiques. Ils tuent certains germes, mais présentent l’inconvénient de favoriser le développement d’un champignon tout à fait banal qui peut alors provoquer des mycoses. Les traitements contre les mycoses sont...Lire la suite sur Union
Cet article Est-ce qu’une mycose vaginale est dangereuse pour le foetus ? est apparu en premier sur Union.
Cet article FTMA au 3537, une semaine d’art sonore du 11 au 16 octobre provient de Manifesto XXI.
Du 11 au 16 octobre 2022, la première édition du festival FTMA consacré à l’art sonore et aux musiques électro-acoustiques prendra place au 3537, nouvel hotspot culturel du Marais à Paris.Inspiré par des festivals comme Atonal à Berlin ou Mutek à Montréal, FTMA (Fluxus Tempory Music and Art) est né de la rencontre entre Ugo Nardini, curateur au 3537 et compositeur d’électro-acoustique, et Stéphane de Saint Louvent, producteur, éditeur de musique et DJ, à la tête de trois labels et de l’agence Rotary Lab. Celle-ci a notamment pour but de faire collaborer des compositeurices de musique sur des projets d’expositions, des installations ou dans le cinéma. C’est dans ce cadre-là que l’idée du festival a émergé.
FTMA a pour vocation de rendre accessible l’art sonore au plus grand nombre. « C’est quelque chose d’assez méconnu, y compris dans la communauté de l’art. Les expert·e·s même ne sont pas toustes d’accord sur la définition ! » plaisante Stéphane. « Pour moi, l’art sonore, c’est l’ensemble des pratiques artistiques qui placent le son ou le bruit au cœur du processus créatif d’une œuvre. Et qui, surtout, l’utilisent comme médium direct et objet de la création. Le débat qui revient souvent, c’est : est-ce que c’est de la musique ou ça n’en n’est pas ? »
Un système son 4DSOUND uniqueFTMA n’a pas lésiné sur le programme. Mardi soir aura lieu le vernissage de l’exposition qui se tiendra jusqu’au 16 octobre, présentant une douzaine d’installations, sur entrée libre et gratuite de 11h à 19h. Des workshops organisés par le GRM (groupe de recherches musicales) sur divers sujets autour de l’art sonore et de la musique acoustique seront également proposés gratuitement. Trois soirées de concerts sont prévues du jeudi au samedi soir, avec des artistes comme Shlømo, ou encore Jan Jelinek et Nova Materia, toustes deux en lives exclusifs sur un système son 4DSOUND.
Composé de 28 enceintes omnidirectionnelles, ce système son permet une expérience immersive unique. « Aujourd’hui, on parle beaucoup des systèmes son 360. Ici, l’idée n’est pas de donner l’impression que le son bouge. C’est plutôt de reproduire l’expérience d’écoute qu’une personne peut avoir avec ses oreilles dans la nature. Lorsqu’on est dans une forêt amazonienne par exemple, le son est partout autour de nous : en bas, à droite, à gauche », détaille Stéphane de Louvent.
Pour découvrir la programmation dans son intégralité, rendez-vous juste ici. Si l’expo est accessible librement, ce n’est pas le cas des soirées de concerts dont la vente de billets se fait dans la limite des places disponibles. Et comme on est sympa, on vous balance la playlist du festival, histoire de patienter jusqu’à mardi prochain !
Cet article FTMA au 3537, une semaine d’art sonore du 11 au 16 octobre provient de Manifesto XXI.
« Il y a deux mois, j’ai surpris mon mari dans notre chambre avec un homme d’une vingtaine d’années. Mon mari était à quatre pattes et se faisait violemment pénétrer par l’autre. J’ai regardé et je suis partie. Je ne lui ai jamais dit que j’avais tout vu. Je ne comprends pas pourquoi mon mari fait ça. Il est pourtant viril et aime les femmes. Depuis, je n’arrive plus à faire l’amour avec lui. De toute façon, il en manifeste rarement l’envie. Je n’arrête pas de me demander si c’est de ma faute, si c’est moi qui l’ai dégoûté des femmes. J’aimerais en parler avec lui mais je n’y arrive pas et je ne sais pas quoi lui dire. Dois-je demander le divorce et en parler à nos enfants ? Je compte beaucoup sur vos conseils, ce que je vis est très dur. »
Mon mari m’a trompé avec un homme, que dois-je faire ? Notre sexologue répond :Non, il ne faut pas vous sentir responsable des penchants homosexuels de votre mari. Il avait certainement envie de rapports avec des hommes depuis longtemps et, l’occasion s’étant présentée, il est passé à l’acte. Certes, il eut été plus raisonnable de sa part de ne pas faire cela dans votre chambre à coucher pour ne pas risquer ainsi de se faire surprendre et de vous choquer. Le fait que votre mari soit viril et aime les femmes n’exclut pas qu’il puisse avoir des relations avec un homme. Cela signifie simplement qu’il est bisexuel et non pas unisexuel. Si vous lisez...Lire la suite sur Union
Cet article Mon mari couche avec des hommes, l’ai-je dégoûté ? est apparu en premier sur Union.
A l'occasion de la Coupe du monde de football, la France devrait envoyer au Qatar quelque 220 agents, « principalement issues de la gendarmerie nationale et de la sécurité civile », pour sécuriser la compétition, prévue du 20 novembre au 18 décembre.
L’article Qatar 2022 : un contingent d’experts français de la sécurité pour épauler les autorités d’un État criminel qui persécute les LGBT+ est apparu en premier sur Association STOP HOMOPHOBIE | Information - Prévention - Aide aux victimes.
L’automne est là, les mini shorts sont rangés et les dykes sont dans les starting-blocks pour ressortir leur bonnet pref’. Vagin Pirate vous sert ce mois-ci WILLOW, Paulette Éditrice, Laval La Rue, Alex Lahey et Tegan & Sara.
L’article Les pépites d’octobre, par Vagin Pirate est apparu en premier sur 360°.