Qui l'eut cru il y a seulement 3 ans, avant que la loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel soit examinée à l'Assemblée nationale ? Une campagne de lutte contre le commerce du sexe réalisée gracieusement par l'agence de publicité Mc Cann pour le Mouvement du Nid a été vue plus de 600.000 fois sur Youtube et a remporté 11 prix internationaux, dont le dernier cette semaine, prix "campagne globale" du club des directeurs artistiques.
Contrairement à ce que laissent entendre certains, il semble donc que les mentalités changent et que la loi, qui a un an d'existence, est bien en phase avec l'état d'esprit de notre société.
Par ailleurs, le Mouvement du nid se félicite que le monde de la publicité, qui est plutôt connu pour user des codes de la marchandisation des femmes, distingue cette campagne en lui attribuant tant de prix internationaux.
Pour notre porte-parole, Grégoire Théry, "Girls of Paradise, c'est une campagne qui montre la réalité de la prostitution : des clients qui utilisent des femmes sans se préoccuper des violences qu'elles peuvent subir, ou de savoir si elles sont dans un réseau. Cette campagne montre que pour la plupart des gens aujourd'hui, ce n'est plus acceptable".
Les 11 prix remportés par la campagne
Pour nous contacter : 07 69 22 12 25
Pour revoir la vidéo de la campagne :