Cher docteur, mon partenaire et moi adorons explorer de nouvelles pratiques et sensations.
Nous hésitons à détourner les appareils d’électrostimulation que nous utilisons pour les abdominaux.
Pensez-vous qu’il soit dangereux de placer les pastilles sur le sexe et les testicules ?
La réponse de notre sexologue
L’électrostimulation est basée sur le principe d’envoyer un courant électrique à travers la peau pour provoquer la contraction du muscle situé dans la zone où est posée la pastille (en fait une électrode).
Sans que le courant ne soit très intense, vous imaginez bien qu’il faut qu’il soit suffisamment fort pour passer la peau et faire réagir les muscles. Au-delà de l’aspect un peu salle de torture que cette pratique évoquerait, je vois donc deux raisons de déconseiller cette expérience. En terme de sécurité et de manque d’intérêt.
En effet, surtout si vos appareils n’ont pas de réglage d’intensité, un courant électrique pourrait endommager la structure interne des testicules. Celle où se fait la spermatogénèse, c’est-à-dire la fabrique de spermatozoïdes.
Par ailleurs, que ce soit les testicules ou le pénis, ni l’un, ni l’autre ne sont pourvus de muscles comparables aux muscles abdominaux… Qui sont des muscles moteurs. Ce n’est pas le courant qui crée des sensations quand vous utilisez vos appareils, mais la contraction musculaire par elle-même.
L’utilisation des pastilles sur les régions génitales risquerait donc de ne pas vous apporter de sensations...Lire la suite sur Union
Cet article L’électricité est-elle dangereuse pour mon pénis ? est apparu en premier sur Union.