Shawn Harvell, par désir de s’envoyer en l’air
Devant deux dames aurait (semble-t-il) exhibé
Son zigouigoui flasque en le faisant tournoyer
Comme le font les pales d’un hélicoptère.
34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
Shawn Harvell, par désir de s’envoyer en l’air
Devant deux dames aurait (semble-t-il) exhibé
Son zigouigoui flasque en le faisant tournoyer
Comme le font les pales d’un hélicoptère.
Samedi soir, entre le rap allemand et les surfeurs sexistes, Sasha Grey et son chapeau moche seront les invités de Tracks. Le magazine franco-allemand revient avec elle sur sa carrière d’actrice pornographique, sur la démarche intellectuelle qu’elle s’efforçait d’y injecter, sur la sexualité féminine…et sur The Juliette Society, bien sûr. L’occasion pour la plus pop des ex-pornstars d’affirmer une fois de plus son amour pour l’un des écrivains les plus crus de notre temps, Chuck Palahniuk : « [The Juliette Society] c‘est un peu Fight Club, sauf qu’ici, on baise au lieu de se mettre sur la gueule. » C’est ça qu’on aime chez toi, Sasha, ton côté brut, façon coup de poing A l’estomac. C’est lui qui t’a emmenée si loin, qui t’a révélée à nos yeux humides dans Fashionistas 2. Si on nous avait dit à ce moment-là que tu passerais un jour sur Arte, nous n’y aurions pas cru. Mais voilà, nous y sommes. Le progrès est en marche.
Les coups de teub, ça ne sonne pas à ta porte pour dire coucou en passant. Ils te tombent dessus sans avertissement ; l’amour, c’est comme ça. Comme chaque jour, le 4 décembre, je scrolle internet et elle est apparue : Alejandra Guilmant.
Nue, mouillée, elle a les cheveux plaqués en arrière, les gouttes ruissellent sur sa peau fine. Sa bouche entrouverte m’appelle, ses clavicules saillissent et je tressaille. Ses épaules me trahissent, à les voir je suis cuit ; elle a le goût du sport et j’aime la saveur des filles sportives. La courbe de ses hanches me tétanise, mais que faire ? Elle est pixel, je suis fou d’elle, elle est glacée, je veux l’aimer à tout jamais.
Âgée de 20 ans, Alejandra est mexicaine, les photos sismiques de David Bellemere vont paraître dans l’édition des 60 ans de Playboy avec Kate Moss en couverture. Je n’ai pas peur de l’affirmer, il s’agit du plus beau photoset de l’année.
Si Alejandra cuisine le guacamole à mon goût, je tombe vraiment amoureux et je quitte tout pour elle. Tenez-le-vous pour dit.
Le Luxembourg a officiellement un nouveau gouvernement. Avocat et ancien maire de la capitale du Grand-Duché, le libéral Xavier Bettel, 40 ans, a prêté serment mercredi. Comme attendu, il est à la tête d’une large coalition, qui inclut les Verts et les sociaux-démocrates, après l’interminable règne (18 ans) du conservateur Jean-Claude Junker. Particularité de cet exécutif: ce sont deux personnalités jeunes et ouvertement gay qui occupent les deux positions clés. Outre Bettel lui-même, le chef de file des sociaux-démocrates Etienne Schneider, 42 ans, prend le poste de vice-premier ministre. Le cabinet de 15 ministres ne comprend que quatre femmes.
Fan de Frankie Goes To Hollywood
Aussi populaire que médiatique (il a aussi été présentateur télé), Xavier Bettel avait frappé les esprits, l’an dernier, en se rendant à un mariage du Grand-Duc héritier avec son partenaire, un jeune architecte belge. Il avait fait son coming-out à la radio, en 2008, en citant… Frankie Goes To Hollywood, groupe mythique des années 1980, et leur titre «The Power of Love».
Baiser à scandale
Schneider, ministre de l’Economie dans le dernier cabinet Juncker, a récemment été la cible de coups de griffes sur sa sexualité – par l’ancien Premier ministre lui-même. Dans une interview au journal de caniveau «Lëtzebuerg Privat», Jean-Claude Juncker avait dédaigneusement estimé qu’il était «sexy d’être homosexuel et différent». En octobre 2012, le même journal publiait un article nauséabond accompagné de photos prises dans un club gay de Luxembourg. On y distinguait Etienne Schneider embrassant un fêtard sur la bouche. Le quotidien avait titré, en Une: «Scandale: est-ce qu’un ministre a le droit de se laisser aller comme ça?»
Mariage pour tous à l’horizon
Outre des questions financières et fiscales qui préoccupent le petit pays d’un demi-million d’habitants, le nouveau gouvernement socio-libéral a promis de mettre en œuvre des réformes sociétales, dont celle du mariage, qui pourrait rapidement s’ouvrir aux couples de même sexe, comme chez les voisins belges et français. En juin dernier, le Parlement luxembourgeois avait déjà donné son feu vert à un projet de loi qui établirait l’égalité dans tous les domaines entre couples hétéros et homos, y compris en matière d’adoption.
Xavier Bettel est le troisième chef d’un gouvernement ouvertement homosexuel, après la Première ministre islandaise Jóhanna Sigurðardóttir (de 2009 à 2013) et le Belge Elio Di Rupo (depuis 2011).
Liza del Sierra, la désormais réalisatrice pour Colmax, s’est fendu d’un communiqué de presse hier. Elle nous informait dans une prose sincère des abus de faux comptes Facebook qui usurpaient son identité. Liza n’est pas présente sur Facebook, que ce soit dit. Le seul moyen sûr de rentrer en contact avec elle reste Twitter, où elle est très active et anime sa communauté de fans avec beaucoup d’amour.
Les faux profils menaient leur barque tranquillous les loulous, prenant des rendez-vous pros au nom de Liza pour des strips, des shows en discothèque, etc. La réputation de la Bordelaise en pâtissait beaucoup, vu que personne n’honorait ces engagements bidon. Mais, chose plus grave, ils profitaient du passage derrière la caméra de l’actrice pour organiser des castings. Je sens votre œil friser, non, c’est illégal les gars. Backroom Casting Couch, n’existe pas en vrai et le reproduire dans la vie vous dirigera directement en prison. On ne couche pas avec les filles en leur mentant. JAMAIS.
Liza n’a pas d’assistants et il est utile de le rappeler : on ne baise pas gratis devant une caméra.
L’affaire suit son cours, comme on dit. Liza a reçu ce matin un mail de Facebook. Nous vous tiendrons au courant de l’issue de cette histoire. Nous live-tweeterons chaque rebondissement. Restez à l’écoute.
Stress du jour: une vrai personne de chez FB veut un mail recap de mon affaire. Enfin ca bouge! Merci a tous pour vos réactions.
— Liza del Sierra (@lizadelsierra) 6 Décembre 2013
Edit du 08/12/2013 : Liza annonce sur Twitter que les comptes parasites ont été supprimés par Facebook. Conclusion : ouvrir des comptes officiels sur les principaux réseaux semble une nécessité pour protéger son identité et ses intérêts. A bon entendeur.
Merci Facebook d’avoir (enfin) pris position. Plus de compte portant mon nom. C’est agréable. Je n’ai plus qu’a en ouvrir un certifié. RT
— Liza del Sierra (@lizadelsierra) 8 Décembre 2013
Chaque mois, Claude Bard, fondateur et éditeur de La Musardine, livre son humeur du moment, éclairée par quelques conseils de lecture maison.
Les débats sur la question de la prostitution sont l’occasion de dire notre attachement à la liberté de nos choix sexuels, tant qu’ils sont librement consentis. Cela parait une évidence, et pourtant l’assemblée en légiférant de manière brutale préfère le réflexe idéologique à la prise en compte de la complexité sociétale. Par cette loi, le ou la prostitué(e) relève non pas d’une réalité plurielle mais d’une abstraction et il s’agit, imbécile prétention du législateur, de faire le bien contre la volonté des prostitué(e)s et de leurs client(e)s. D’un gouvernement à l’autre, la prostituée et son client échangent leurs statuts de coupables et de victimes, les lois se font et se défont, pâture jetée à l’électorat.
Mais ce n’est pas l’hémicycle qui requiert notre attention, où la quasi absence de débats, le consensus mou, font de cette loi un non-évènement mais bien le débat sociétal qui a eu lieu, révélateur de positions tranchées, de mode d’expression divers, d’exagérations et de crispations, en somme de quelque chose qui ressemble à du vivant.
A cet égard l’opposition entre un courant féministe « pro-sexe » surtout visible sur le net et un courant féministe « traditionnel » qui truste les bonnes pages de la presse permettra d’éclairer peut-être les futurs débats. Camarades, comptez vos troupes ! Nous avons vérifié également que le mauvais goût et la mauvaise foi étaient devenus intolérables à notre société du repli, que le désir, le plaisir, le fantasme paraissaient quantités négligeables quand on parlait de sexualité. A La Musardine, connue pour ses coupables épanchements livresques, on regarde passer les boulets de canon dans le ciel.
Nous renvoyons à nos publications sur le sujet : Le corps et l’argent de Ruwen Ogien ; Prostitution et dignité de Norbert Campagna, en attendant, au mois de mars, la publication de La Pute et le sociologue : un témoignage d’une prostituée libre et heureuse, éclairée par l’analyse de Daniel Welzer Lang.
La figure d’Apollinaire, dont la Musardine fait paraître les œuvres érotiques complètes, sonne étrangement pour nous rappeler à quel point notre époque semble étriquée. Dans sa vie comme dans son œuvre, Apollinaire conjugue l’amour et le sexe avec excès. Il faut de toute urgence lire et relire Apollinaire, ses récits, poèmes et correspondance. Sa liberté, son talent sont des aiguillons pour notre temps.
Claude Bard
C’est une immense dette que les LGBT d’Afrique du Sud et du monde entier garderont envers Nelson Mandela, décédé hier à l’âge de 95 ans. L’ancien président et Prix Nobel de la Paix avait conçu les droits des LGBT comme partie intégrante de sa nouvelle Afrique du Sud, la bien-nommée «Nation arc-en-ciel», et ceci très tôt. D’après l’activiste britannique Peter Tatchell, cette sensibilité aux questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre pourrait provenir du compagnonnage politique avec des personnes homosexuelles, notamment le directeur de théâtre anglais Cecil Williams, au début des années 1960.
A la fin de l’Apartheid, dans les années 1990. L’Afrique du Sud sortait à peine des lois coloniales qui criminalisaient les rapports homosexuels entre hommes. Le pays sera le premier à se doter d’une Constitution qui bannit la discrimination pour cause d’orientation sexuelle ou d’identité de genre. Développé dès la fin des années 1980 par les leaders de l’ANC en exil – non sans fortes résistances au sein du mouvement – ce texte fondamental sera défendu avec passion par Nelson Mandela devenu chef de l’Etat. «Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu’un d’autre de sa liberté. L’opprimé et l’oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité», avait-il écrit dans «Le long chemin vers la liberté», en 1995. La Constitution sud-africaine reste la seule du continentà garantir la protection des LGBT, à ce jour. Elle a ouvert la voie au mariage égalitaire, adopté par Pretoria en 2006.
Depuis un an, le Club Sexpress propose à ses membres visionner des films pornos, de les chroniquer et de raconter l’expérience que fut le visionnage à 1, 2 ou plus! Le porno « féminin », la grosse production américaine, la sex-tape de luxe, les contributeurs n’ont pas chômé . A vous de les récompenser! Le chroniqueur ou la chroniqueuse qui recueillera le plus de votes remportera de quoi passer une semaine devant ses pornos préférés sur la plateforme Dorcel, ainsi qu’un livre au choix parmi les nombreuses sorties 2013 de la Musardine.
Quant à vous, chers votants, vous ne serez pas en reste : un tirage au sort fera remporter au premier heureux élu un sex-toy pour couples (pas de jaloux!) Noa de Lelo - merci le Passage du Désir! - et au deuxième une oeuvre 2013 de la Musardine. Alors à vos souris!
Une délégation du Conseil de l’Europe (CdE) s’est entretenue avec les principaux partis albanais, ainsi qu’avec des représentants du Gouvernement, rapporte le site de l’association turque Kaos GL. Objectif: améliorer le statut des LGBT albanais dans le cadre de l’application de la Convention européenne sur les droits de l’homme.
Réunis à Tirana cette semaine, les experts du CdE ont suggéré des amendements au Code de la famille afin d’inclure les couples de même sexe dans les loi existantes pour les couples non mariés. Pour l’instant, seul le concubinage «d’un homme et d’une femme» peut être reconnu par l’Etat, à condition qu’il soit enregistré par un notaire. La délégation du CdE a aussi invité les autorités de Tirana à aménager la loi pour les personnes transgenres, sur le modèle des dispositions en vigueur en Argentine.
Bienveillance
Selon Kaos GL, des représentants de l’opposition comme du centre gauche au pouvoir se sont exprimés favorablement par rapport aux suggestions. Le partenariat «pour tous» pourrait être discuté au Parlement dès l’an prochain. Il implique toutefois une modification du Code de la famille, qui requiert une majorité des deux tiers. En 2009, une réforme similaire avait déjà été débattue, mais elle n’avait jamais été votée. L’Albanie a adopté cette année un amendement à son Code pénal qui protège les minorités sexuelles des crimes de haine. Le Gouvernement actuel d’Edi Rama, qui a une adhésion à l’Union européenne en ligne de mire, est réputé plutôt bienveillant à l’égard des revendications LGBT.