Les zones érogènes que vous touchez chez votre partenaire veulent dire beaucoup sur vos propres envies sexuelles selon une étude de l’Université de Bangor et de la Royal Holloway University of London.
Des gestes pas si anodins
L’étude publiée dans Archives of Sexual Behavior montre l’existence d’un effet miroir durant les relations sexuelles, notamment sur les zones érogènes. Les chercheurs parlent ainsi de « miroir érogène ». Par exemple, si vous caressez le ventre de votre partenaire, il y a de fortes chances pour que vous ayez envie qu’on vous fasse la même chose. Cela va des zones érogènes habituelles vers des endroits plus spécifiques du corps comme les oreilles ou le creux des mains. Les caresses que vous prodiguez à votre partenaire reflèteraient ainsi vos attentes, vos désirs mais aussi votre plaisir…
Le regard compte aussi
En plus de la corrélation entre les caresses et les préférences érogènes, l’étude a aussi mis en avant un lien entre le regard et le toucher. Les zones érogènes que l’on préfère représenteraient les zones qu’on aimerait que les autres regardent. Les chercheurs parlent ainsi d’« anticipation du toucher ». Manos Tsakiris, professeur à la Royal Holloway University explique que « lorsque notre partenaire regarde une certaine partie de notre corps, nous pouvons anticiper et imaginer qu’elle sera touchée. Cela suggère que le regard et l’anticipation du toucher jouent un rôle important dans les interactions sexuelles. »
Cela peut s’avérer être une très bonne forme de communication… Il suffit d’un geste, d’une caresse, d’un regard pour faire comprendre à l’être bien aimé ses attentes ? Pas si simple que ça… Dans cette optique, il ne faut pas oublier d’être aussi...Lire la suite sur Union
Cet article « Miroir érogène » : des gestes qui reflètent vos envies sexuelles est apparu en premier sur Union.