« Bonjour Moi c’est Mélusine. J’ai découvert les plaisirs des lavements après une opération qui m’empêchait d’aller à la selle normalement. Ma mère m’a alors administré un lavement pour faciliter mon transit. Non seulement cela a parfaitement fonctionné, mais j’y ai pris beaucoup de plaisir. Depuis je joue avec la poire dès que j’en ai l’occasion. J’y mets de l’eau tiède, du lait, et j’aimerais expérimenter d’autres substances comme de l’huile ou du gel douche, mais j’ai peur des possibles irritations. Que me conseillez-vous ? »
La réponse de notre sexologue :Vous avez parfaitement raison de poser la question. En effet, si l’utilisation d’huile ne devrait pas poser de problèmes, à condition toutefois qu’il s’agisse d’huiles naturelles et non additionnées de produits chimiques ou de parfums, l’utilisation de savons, gels douche, shampooings ou autres produits anioniques est à proscrire. En réalité, le produit le mieux adapté serait du sérum physiologique, qui est en fait une eau stérile légèrement salée. Tout autre liquide peut provoquer une irritation de la muqueuse ou introduire des microorganismes dont la présence n’est pas souhaitable.
Il faut comprendre que les aliments ou boissons que vous ingérez par la bouche subissent une transformation radicale à l’intérieur de votre Lire la suite sur Union
Cet article Que dois-je utiliser pour les lavements ? est apparu en premier sur Union.