Tu te demandes si tu es la seule à avoir une vulve asymétrique ? Ou des petites lèvres qui dépassent ? Viens par là !
Cet article Une super gynéco te rassure sur l’apparence de ta vulve est apparu en premier sur madmoiZelle.com.
34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
Tu te demandes si tu es la seule à avoir une vulve asymétrique ? Ou des petites lèvres qui dépassent ? Viens par là !
Cet article Une super gynéco te rassure sur l’apparence de ta vulve est apparu en premier sur madmoiZelle.com.
Sous-titré "Repérer, prévenir et accompagner", ce colloque intéressera particulièrement les intervenant.e.s de l'action sociale et éducative pour les mineur.e.s. et jeunes adultes. Des ateliers d'approfondissement sont d'ailleurs proposés dans cet esprit, le surlendemain.
Infos pratiquesCes deux rendez-vous
Colloque
Mardi 4 juin 2019
Participation gratuite
Ateliers d'approfondissement
Jeudi 6 juin 2019
Participation de 50 €
auront lieu à la Maison de la Vie Associative
26 rue Victor Hugo
92240 Malakoff
Inscriptions et renseignements auprès de la délégation des Hauts-de-Seine : iledefrance-92@mouvementdunid.org et 01 43 66 54 76
Intention et programmeTéléchargez le programme ! (également consultable ci-dessous)
Certains comportements des jeunes en milieu scolaire, dans les activités sportives et de loisirs, que l'on qualifie parfois de micro-violences, ont un impact destructeur sur l'estime de soi et la santé globale de celles et ceux qui en sont victimes. Insultes, harcèlement, cyber-violences, réputations... ont souvent pour point commun de s'en prendre au genre ou à la sexualité - vraie ou supposée - des jeunes en ligne de mire.
Cette journée de formation annuelle, proposée par la délégation du Mouvement du Nid des Hauts de-Seine, dresse un état des lieux de ces violences sexistes et de leurs nouvelles formes, encouragées par les jeux-vidéos, les réseaux sociaux, ou encore la télé-réalité.
Céline Chanteau, doctorante en sociologie et enseignante agrégée d'EPS en collège, aidera à comprendre la logique machiste qui sous tend ces comportements et donnera, avec Bastien Carpentier, comédien formateur en théâtre-forum, des pistes de réflexions.
Il s'agit en effet de répondre à ces actes sans pour autant conforter les garçons dans des positions virilistes par des attitudes trop autoritaires qui leur permettent d'être dans des rapports de forces et de gagner des combats symboliques.
Nous savons aussi que les stéréotypes sexistes entretiennent un terreau sur lequel se développent les violences sexuelles. Laurence Noëlle, survivante de la prostitution et intervenante lors des stages pour les "clients" de la prostitution - prévus par la loi du 13 avril 2016 - nous expliquera par quel dialogue, quelle pédagogie on peut faire prendre conscience de leurs actes aux auteurs et travailler sur leurs représentations de la vie affective et sexuelle.
L'après-midi, une table ronde sur la prostitution des mineur.e.s aura pour but d'aider à mieux repérer les signaux faibles de mal-être chez les jeunes concernés, et de donner des points de vigilance pour améliorer le signalement, la prise en charge et développer la confiance dans la relation d'aide.
Puis nous nous intéresserons aux conséquences de la prostitution organisée à La Jonquière (frontière franco-espagnole) en termes d'hypersexualisation des modèles féminins et sur les représentations des jeunes des Pyrénées-Orientales vis-à-vis de leur sexualité et de l'égalité filles garçons.
Enfin, parce que chaque année, des participant.e.s à nos colloques souhaitent pouvoir aller plus loin dans les échanges de pratiques, une journée sous forme d'ateliers est organisée jeudi 6 juin en petit effectif sur le thème de la prostitution des mineur.e.s.
Il y a vingt-huit ans, le 14 juin 1991, en Suisse, plus de 500 000 femmes descendaient dans la rue pour réclamer l’application de l’article constitutionnel sur l’égalité entre hommes et femmes. Au bureau, à l’usine, à la maison, à l’école, elles décident de pas travailler pendant une journée, pour montrer que sans leur travail, la société ne peut continuer à fonctionner… Vingt-huit ans plus tard, l’égalité n’ayant toujours pas été obtenue, de très nombreuses femmes préparent une nouvelle journée de grève qui aura lieu le 14 juin prochain. Au pays de la « paix du travail », c’est un événement absolument exceptionnel, pour lequel se mobilisent particulièrement les jeunes générations de femmes.
Victoire Tuaillon et Emilie Gasc, journaliste à la RTS, ont interrogé ces femmes d’hier et d’aujourd’hui qui incarnent ce combat. Un documentaire en trois épisodes, à retrouver à partir du 11 juin dans Programme B pour Binge Audio, et sur Play RTS, Apple Podcasts et Spotify pour la RTS.
CRÉDITS
La Grève des femmes, Suisse repetita est un podcast co-produit par Binge Audio et la RTS. Cet épisode a été enregistré en mai et en juin 2019 en Suisse, notamment à Lausanne, Genève et Nyons et dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e). Journalistes : Emilie Gasc et Victoire Tuaillon. Réalisation : Solène Moulin. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Chargées de production : Albane Fily et Lorraine Besse. Chargées d’édition : Diane Jean et Camille Regache. Identité graphique : Florian Tranchet (RTS). BINGE AUDIO / Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. RTS / Directrice du département Société & Culture : Philippa de Roten. Responsable Contenus numériques : Armelle Roullet.
Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Dylan, la vingtaine, a partagé sur Twitter, ce 4 juin, une vidéo qu'il a réalisé et destinait à Logan, son compagnon, pour célébrer leurs 18 mois de souvenirs amoureux. « J'ai fait ça pour mon copain parce que je l'aime fort et que je veux que tout le monde le sache ! » Bonheur communicatif …
L’article « Je l’aime fort et veux que tout le monde le sache » (VIDEO) est apparu en premier sur Association STOP HOMOPHOBIE | Information - Prévention - Aide aux victimes.