Bien qu’ayant pas mal vécu, je reste toujours intrigué par le mystère de l’orgasme féminin ! J’ai connu un maitresse qui a même perdu connaissance. Dans la majorité des cas, mes partenaires m’ont certes dit avoir pris du plaisir, mais exception faite des gémissements et des contractions, je n’ai pas été spécialement témoin de déchainements très bruyants. Les quelques maitresses que j’ai fréquentées et les femmes que j’ai aimées ont été très discrètes. Ma femme que j’adore a eu deux ou trois plaisirs bruyants lorsque je lui ai fait découvrir l’usage du godemichet, mais aujourd’hui, elle s’en lasse et préfère la pénétration simple et directe sans instrument. Elle m’assure qu’elle a pratiquement toujours un orgasme au cours de nos rapports. Alors, quid de l’orgasme féminin ? L’extase normale est-elle bruyante ? Existe-t-il des orgasmes discrets ? Les femmes sont-elles fréquemment multiorgasmiques ?
Vous soulevez le mythe de la « petite mort » que l’on retrouve dans une expression que vous connaissez certainement : « mourir de plaisir ». En réalité, il y a confusion (je vous accorde qu’elle est assez fréquente) entre l’évanouissement avec perte de connaissance complète et un état de conscience modifié que notre langage actuel qualifierait d’état « planant ». Il s’agit tout simplement d’un état de relaxation profonde et d’abandon au plaisir ; ce qui, vous en conviendrez, n’est pas tout à fait similaire à une perte de connaissance.
Quant à l’aspect bruyant de l’orgasme chez certaines femmes, tout est affaire de personnalité. Alors que certaines se mettent à hurler, d’autres peuvent rester très discrètes, ce qui montre que ce n’est pas seulement une affaire de qualité de plaisir, mais aussi de timidité ou d’environnement (les...Lire la suite sur Union
Cet article L’orgasme peut-il etre silencieux ? est apparu en premier sur Union.