Photo : 1curiouscat
Dans le contexte d’une relation d’échanges de pouvoirs, la soumission érotique c’est l’obéissance d’une personne vis-à-vis une autre, sur une base circonstancielle ou sur une base plus continue, de même que différents rôles attribués à la personne dite soumise.
Chez la soumise, l’obéissance est prise dans son acceptation la plus généralement acceptée dans la vie courante : une personne adopte un comportement différent parce qu’un autre individu, perçu comme une source d’autorité, le lui demande.
L’obéissance de l’esclave dans le cadre d’une relation d’échange de pouvoirs pleinement consentie est une obéissance totale : cette esclave accepte toutes les demandes et toutes les décisions prises par la personne dominante. Elle conserve néanmoins le privilège d’en discuter avec elle. Et cela n’empêche pas l’esclave de prendre des décisions pour elle-même, sur des pans de vie qui la concernent.
Enfin, dans le cadre de la propriété, qui représente le stade le plus achevé dans l’échange de pouvoirs entre deux personnes sur une base consentie, la personne soumise soumet à la personne dominante toutes les décisions qu’elle doit prendre pour elle-même. À ce stade, l’obéissance est inconditionnelle : la personne soumise ne remet en cause ni les décisions, ni les demandes de la personne dominante.
Dans tous les cas, l’obéissance s’applique aux domaines sur lesquels les partenaires impliqués s’entendent. Dans certaines relations, les partenaires peuvent vouloir limiter l’obéissance à la seule sphère sexuelle. Dans d’autres relations, on peut envisager des cas où les partenaires souhaitent inclure d’autres sphères de leur vie dans l’équation. Cela les regarde.
Source : L’obéissance de la personne soumise
Photo : toutlecine.com.
Des textes sur la soumission érotique
Le corpus de textes répertoriés ci-dessous tentent de cerner ce qu’est la soumission érotique dans le contexte d’une relation d’échanges de pouvoirs sur une base circonstancielle ou sur une base plus continue, de même que les différents rôles attribués à la personne dite soumise.
- La soumission érotique : un état paradoxal d’immense plaisir, de confort cérébral et intellectuel
- Les désirs et besoins de la soumise
- La soumise, la servante, l’esclave, la propriété : les termes de la soumission dans l’échange de pouvoirs érotique
- La soumise, la servante, l’esclave, la propriété : les termes de la soumission dans l’échange de pouvoirs érotique (prise 2)
- Les degrés de soumission
- Questionnaire sur les désirs et limites de la personne soumise (aussi connu sous le nom de checklist)
- L’obéissance de la personne soumise
Sur le même sujet