J’aimerais savoir ce qui peut justifier une érection molle et retarder une éjaculation en dépit de l’envie de faire l’amour !
Il y a encore neuf mois, je faisais l’amour normalement. Durant mes rapports (quatre à cinq par jour), j’avais des érections fermes et fréquentes. Maintenant, d’une part ma première érection est molle, d’autre part je ne peux faire l’amour qu’en moyenne deux fois dans une journée. Est-ce grave ? En plus, lorsque je vais dans un club échangiste ça me fait perdre mes partenaires d’occasion. Merci de me répondre.
La réponse de notre sexologue
Le moins qu’on puisse dire, c’est que votre idée de la façon « normale » de faire l’amour est digne d’un film X. Avec vos cinq rapports quotidiens, nombreux sont les lecteurs qui vont se dire qu’ils ne sont pas normaux…
Les perturbations de votre tonus sexuel semblent tout simplement liées à de la fatigue sexuelle. Malgré votre envie de faire l’amour, votre excitation n’est plus assez forte. De ce fait, l’érection n’est pas complète et l’éjaculation ne vient pas.
Il faut que vous sachiez que l’érection est un phénomène physique progressif, qui peut prendre quelques secondes seulement, mais qui n’est pas instantané pour autant. Si le processus ne se fait pas complètement, la rigidité n’est pas obtenue, car c’est au dernier stade de...Lire la suite sur Union
Cet article Pourquoi n’ai-je plus de véritable érection malgré mon désir de faire l’amour ? est apparu en premier sur Union.