Est-ce qu’un petit coup rapide avant de partir au travail, aura son importance pour tomber enceinte ?
Oui, si l’on en croit les dernières découvertes !
Selon une étude publiée par l’Université d’Indiana dans deux revues, Fertility and Sterility et Physiology and Behavior, faire l’amour le plus souvent possible provoque des modifications du système immunitaire ! Ces dernières auraient un impact positif sur l’aptitude des femmes à tomber enceinte.
Ce que dit l’étudeLes résultats s’appuient sur les données d’une étude portant sur 30 participantes, toutes ayant un style de vie similaire, à l’exception d’un facteur déterminant – leur vie sexuelle :
– 50% d’entre elles avaient des relations sexuelles actives au moment de l’étude (et utilisaient une forme de contraception),
– les autres 50% étaient sexuellement abstinentes.
Les résultats ont montré des changements dans le système immunitaire des femmes sexuellement actives, pouvant améliorer leurs chances de fertilité.
Aucun changement physiologique favorable n’a été constaté chez les autres.
Mais étant donné que cette recherche n’a pas tenu compte de la conception, de la maladie ou de l’infection, est-elle vraiment fiable ?
Lire aussi : Se cajoler dans une cabine d’IRM : c’est bon pour la science !
La fréquence : le nerf de la guerre...Lire la suite sur UnionCet article Conseil sexo : Copuler sans limitation aiderait à tomber enceinte ! est apparu en premier sur Union.