Le pénis, certains hommes en font une affaire de taille, d’autres se questionnent sur sa forme : 10 à 20% des hommes auraient une verge légèrement courbé, selon les dires du Dr. David Shusterman, relayés par l’Express.
Pénis courbé : les médecins l’expliquent
D’après le chirurgien urologue, David Shusterman, de la clinique New York Urology : « il existe un ligament suspenseur qui maintient votre pénis contre votre pelvis et le suspend légèrement vers le haut » déclare-t-il dans l’Express, parfois responsable d’une courbure d’environ « cinq à dix degrés. »
Sur le site LifeHacker, le docteur Matthew Mintz, spécialisé en médecine interne, préciserait que « lorsque votre pénis est en érection, cela s’explique par l’afflux de sang dans deux tubes appelés corps caverneux. Tout comme les seins peuvent être différents à gauche et à droite, il en va de même pour ces deux tubes. Cela se traduit par une courbe« . L’âge serait un facteur impliqué dans l’effet croissant de lune : « la peau du pénis joue également un rôle dans sa courbure. À mesure que vous vieillissez et que votre peau se relâche, la courbe peut être plus prononcée » ajoute-t-il.
«...Lire la suite sur Union
Cet article Le pénis courbé est-il un problème ? est apparu en premier sur Union.